[XLS] Créer un bouton de remise à zéro - Maîtrise du VBA ou des Macros?

Bonjour,

J’aimerai créer dans une feuille excel un bouton pour remettre à zéro une colonne de chiffre…

Quelqu’un saurait m’expliquer comment faire ou me donner un tuto?

Merci!

sub Raz
Range("B3:B200").value=0
end sub

Puis tu mets un bouton sur ta feuille que tu relies à la macro Raz

Et comment on met un bouton? :ane:

click droit dans la barre d’outil => choisi formulaire et là il suffit d’utiliser l’outil “bouton” et de la tracer

C’est trop fort merci! :smiley:

Bonjour je relance ce topic car la manipulation me pose problème sous excel 2007.

Mon souhait est simple, je voudrais que quand on clique sur une image insérée dans mon fichier excel, une remise à zéro soit effectuée sur plusieurs cellules (exemple a2, b4 et de C2 à c14).

Je pense que je dois affecter une macro à l’image et avant tout créer la macro, mais c’est là que ça se gâte au niveau de la confection.

Pourriez-vous s’il vous plaît, par du “Pas à Pas” m’expliquer la manipulation?

En vous remerciant, bonne journée et bon réveillon!

Bon j’ai réussi seul, mais je n’arrive pas à poser des conditions, exemple je veux:

Si a4=1 alors B3=“Bonjour!”

Une idée?

Bonjour,

Les conditions en VBA sont relativement simples :
Exemple à mettre dans ton code:
If Range(“A4”) = 1 then
Range(“B3”)= “Bonjour”
End if
Bon courage !!!

Ok merci :slight_smile: En fait c’est juste le vocabulaire qui me pose problème, sinon c’est compréhensible :slight_smile:

Une autre info (je cherche sur le forum…), j’ai une image sur laquelle j’ai lié une macro et je désirerais une info bulle. Sauf que je suis obligé d’aller dans ien Hypertexte et là ma macro n’est plus prise en compte! Une solution pour afficher une infobulle dans la macro?

Up pour mon problème :wink: