Xigmatek HDT-S1283 vs Vendetta 2

bonjour ,
a la recherche d’un refroidissement silencieux et efficace je me suis arreter sur 2 modèles.
Xigmatek HDT-S1283
Vendetta 2
lequel est le meilleurs? build?montage?

merci.

Le site Frostytech.com est HS en ce moment, mais je sais que le Xigmatek HDT-S1283 y est relativement plébiscité.
Pour le Vendetta 2, je suppose que tu t’es déjà bien renseigné mais je te mets tout de même quelques tests en lien :
Legionhardware (Anglais)
Generation-3D
Nokytech

Lui aussi apprécié des testeurs, pour ma part ayant acheté (et remplacé) un Vendetta, je l’ai trouvé efficace pour sa taille, donc je suppose qu’en 120mm,il l’est d’autant plus. Par contre OCZ a gardé le système de fixation franchement peu pratique pour le Vendetta 2 et il faut appuyer comme un bourrin sur les 4 pins de fixation… Personellement j’y ai passé 30 minutes :paf:

Va voir ce test
le Xigmatek est très bon mais le Vendetta aussi en plus ils sont très proche niveau prix donc l’un ou l’autre se sera une bonne affaire.
Je confirme ce que dit Com[A], je me souvient que le site Frostytech.com plébiscite beaucoup le Xigmatek mais le site est, comme le dit Com[A], indisponible pour le moment.

oui je me suis pas mal renseigné .
mais nul part je trouves un test comparatif pur.

le system de fixation pour les 2 est le même ? (type radbox intel?) j’ai aussi du m’y reprendre a 2 fois pour celui intel d’ailleur :p.

merci pour vos réponse.