Xi-Fi Platinium, inquiétude

Voila voila, j’ai quelques inquiétudes au sujet de ma X-Fi, ça fait pas mal de temps que je la possède mais une question me turlupine…

Je possède la version avec un rad sur la puce, ce rad est brûlant…mais vraiment brûlant, je peut y laisser 2 secondes max mon doigts, et ce n’est pas l’été qui fait cela, idem en hiver, et mon boitier est correctement ventiler.

J’aimerais l’avis des heureux (ou non :ane: ) proprio d’une X-Fi avec Rad, merci :jap: .

Pti Up :’(

si des trous sont prévus dans le PCB regarde si tu peux pas mettre un dissipateur. Sinon tu as l’options des rad pour mémoire de carte graphique :slight_smile:

mouai enfin ya déjà un rad donc le remplacer par un plus perf… je veux avant tout savoir si c’est…normal l’effet four a chaleur tournante :neutre:

Un dernier Up au cas ou :frowning:

tu peux également enlevé le rad pour mettre un peu de pâte thermique non ?

en meme temps c’est normal que ca chauffe, c’est de la dissipation passive. Si je met le doigt sur le dissipateur du chipset de ma mobo, m’etonnerait que je tienne 2 secondes :ane:

Le proc de la bête contient quand même plus de transistors que les premiers PIV :neutre: Normal que ca chauffe un poil en passif :neutr:e

il ressemble a quoi le dissipateur ? pour certains tu peux mettre un ventilo dessus genre un 40 ou un 60mm… c’est une supposition je sais pas a quoi ca ressemble une X-Fi

Une photo de la version sans rad (X-Fi Xtrem Music)

Vu l’architecture de la puce, ça ne semble guère étonnant (51 M de transistors, 400 MHz et gravure en 0,13 µ).
Je pourrai te donner mon feedback dans…quelques semaines :paf:

Ben moi aussi j’ai une X-fi et le dissipateur est froid… J’ai la Sound Blaster X-Fi Xtreme Music mais ca ne change rien. Ben c’est bizare ton truc, mais si ca fonctionne bien pas de problèmes…

La version Sound Blaster X-Fi Xtreme Music à le même rad que la Sound Blaster X-Fi Platinum, ce sont les mêmes cartes, la platinium à une télécommande en plus et un rack frontal avec des prises supplémentaires…

coucou chafoin :hello: ca fait plaisir de te voir :slight_smile:

effectivement vu qu’il n’y a pas de trous dans le PCB la seule solutin si tu veux ventiler ta carte son, c’est visser dans le bloc :stuck_out_tongue:

Oui, mais je cite leocool

A priori, ce rad est d’origine…une version récente améliorée :??:

:hello: padawan :ane:

ah nan moi c’est pas padawan, c’est bourrin mon ptit nom :sol:

on te voit bcp moins c’est dommage, enfin heureusement Auriana est la :stuck_out_tongue:

I’ll be back :sol:

Je pense que tu a un problème, car moi je peut laisser mes doights sur le rad de ma x-fi Fatal1ty autant de temps que je veux. Il est a peine chaud.

tu n’aurais pas le ventilo de ta cg qui souffle en plein sur la carte son des fois ?

C’est fort embêtant :confused: , mon boitier est tout de meme correctement ventiler, 120 mm a l’avant, idem en extraction + la Seasonic 600 Watt, et la X850 XT qui expluse l’air vers l’extérieur.

Chafoin > oui enfin je l’ai depuis pas mal de temps, les nouvelles révisions avec rad sont venus presque immédiatement après la sortie de X-Fi :slight_smile: .

Enfin tout ça ne m’arrange pas :confused: , ya forcément une couille dans le potage avec cette chtite bête.

Bha oui, là y a forcément quelque chose qui ne tourne pas rond.
Alors si ta carte chauffe leocool c’est à mon avis pour pas plus de 2 raisons:
La première, possible mais très improbable, c’est qu’elle fonctionne à une vitesse beaucoup plus élevée que sa vitesse initiale. Dans le bios de ta carte mère est-ce que les port PCI fonctionnent à leur vitesse normale?..
La deuxième, qui me parait la plus valable, c’est que tu as un des premier modèle de la série, pas encore au point, le fabricant à trouver bon de mettre un voltage élevé pour stabiliser la carte. Les séries de carte suivante étant au point ils ont baissé le voltage rendant le rad presque inutile. Un peu comme à l’époque du sidewinder forcefeedback dont la première fournée était équipée d’un ventilateur extracteur d’air.
Dans tout les cas ce n’est pas un soucis si tu n’as pas de problème avec ta carte son.
:oui: