[XHTML+CSS] Remplacer <noembed> par <div>

Bonjour à tous,

j’essaye de passer un site HTML en XHTML strict… :confused:
Le site étant principalement composé d’animes swf, j’avais utilisé les balises <noembed> pour insérer du texte pour les moteurs de recherche.
Cependant, <noembed> n’est plus permis dans le xhtml strict donc j’essaye de trouver une méthode de remplacement.

J’ai essayé :

<div style="visibility: hidden;"> tout mon texte </div>

sauf que le texte est bien invisible mais il prend de la place !

Comment faire pour avoir du texte lu par les robots des moteurs de recherche sans que ce texte soit affiché sur la page Web ?
Merci d’avance

@+ :hello:

visibility hidden = contenu masqué au lecteur… ca me semble une pratique interdite par les moteurs.

xhtml n’offre pas de possibilités alternatives ?

display : none

Et au passage, c’est pas embed, c’est object qu’il faut utiliser en xhtml.

http://www.w3.org/TR/html4/struct/objects.html#edef-OBJECT

Dalai-Lama > même principe même effet, masquer du contenu aux visiteurs au profit des moteurs dans une optique de référencement est normalement interdit… C’est comme <font color="#ffffff">divx saikse waR3z</font> dans une page à fond blanc ^^

@Dalai-Lama
:super: Merci !!!! :jap:

@Sans-Nom
je n’utilise pas embed… mais merci quand même

@Startide

ok ok mais as-tu une meilleure idée pour référencer correctement un site full-flash (mis à part doubler le site avec un full xhtml…) ? Je crois pas !

@+ :hello:

bah je sais pas … :neutre:

Ben entre se faire référencer, et se faire bannir à cause du visibility hidden…

faut voir pour quel type de site c’est, si c’est un peu commercial et sur un secteur concurrentiel tu peux être certain qu’un collègue (concurrent :D) se gênera pas pour faire un report :slight_smile:

Le mieux est de doubler en texte… de toute manière quel intérêt de faire du xhtml pour un site full flash ?

Le but même de l’xhtml c’est de faire des documents interopérables, ce qui est précisément le contraire du flash qui ne marche que dans un navigateur graphique et équipé du plug-in.

A partir du moment où tu fais du flash je vois pas l’intérêt de passer une validation xhtml strict… n’importe quelle validation “inférieure” sera suffisante.

Moi j’ai juste donner la solution permettant de ne pas afficher un élément sans qu’il “prenne de la place”, c’est tout :o

Technique largement utilisé dans les spams afin d’ajouter des phrases permettant de passer le spam sans déconvenue …