[xhtml/css]erreur sous linux

slt

voila je viens de finalise un site e-commerce en xhtml/css strict valide w3c
sous ie, opera, firefox, mozilla sous environnement windows c’est parfait
mais sous linux la catastrophe avec firefox, konqueror :frowning:
j’ai teste avec firefox et konqueror sous linux et toutes mes balises div sont decalées, ca part dans tous les sens ?
y’a t il des specifications que j’aurai oublie xhtml/css pour environnement linux ?

:slight_smile: Excuse moi, il manque juste un mot “tous mes … sont” et je pense que c’est celui qui aiderait beaucoup à la réponse.
Pour savoir quel objet est décalé.

ooups corrige merci

euremb merci du conseil c’est ce que je vais faire

sait on jamais
vu que j’ai deja eu pas mal (et j’en ai encore) des problème avec ma carte ati sous mandrake
sinon je ne comprend pas trop comment cela ce fait que ca deconne autant avec firefox sous linux

pour firefox c’est la 1.0.3 (trouve sur le ftp de mozilla en cherchant si je ne trouvais pas de documentation pouvant expliquer mon problème )

carte ATI ? :slight_smile:

Sinon je vois pas la différence hein, firefox utilise gtk pour son boulot, donc en théorie ce que tu as sous Windows et sous Linux est la même chose à quelques soucis près.

carte ati radeon 9250 se
alors ca doit venir de ma config linux et ma carte encore une fois qui doit faire des sienne pour l’affichage

Déjà vire cette version 1.0.3 qui est une version de TEST !
Ensuite, ya aucun rapport avec ta carte graphique.
Et au final, tu as la même résolution ?

ok j’avais voulu tester avec les differentes version de firefox de la 0.9 a la 1.0.3
oui j’ai la meme resolution en 1280x1024 en 75hz

edit : j’ai verifie les reglages de l’affichage et ils sont identique a ceux de window

C’est pas juste un problème de Font. Les polices ne sont pas les mêmes sous Linux et Windows (pour les true type tout du moins). Mais tu peux les installer.

Remarque ça devrait pas décentrer des div.

Avant de recompiler ton noyau :lol: Regarde chez un ami qui a Linux.

j’avoue que je ne comprend pas ce qui peut se passer
pour le noyau de toute facon il faut que j’y passe
je viens juste de reinstall mandrake mais bon je prefere la personnaliser un peu plus
et ma m***e de carte ati qui ne cesse de planter sous linux

edit :
pour les polices j’utilise cela :
font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;