XHTML 1.1 avec double style CSS "interneHTML/externe"

Bonjour, question XHTML 1.1

Je viens de coder la version 2 de mon site Web entièrement architecturé en XHTML 1.1 “toutes les pages valides”. Seul problème, je souhaite assigné pour certaines pages, un complément de style CSS “en adition avec la feuille CSS générale”. J’insère donc entre mes balises Head les tags … “Pour que ce complément soit dans le code HTML”. D’ailleurs est-ce que des compléments doivent être externe ou interne à la page ? On ne peut pas assigner deux feuilles de style externe à une page ?

Bref… CSS en interne ça fonctionne bien, seul problème ma page n’es plus valide XHTML 1.1. Quelle est la solution officielle de WC3 ?

Djo

PS: Le lien se trouve sur ma fiche si vous souhaitez voir le code

devrait marcher.

PS : trop belles tes réa :omg:

Merci à toi Dalai-Lama çà marche

le XHTML 1.1 ne doit pas être envoyé en tant que text/html mais en tant que application/xml (voir recommendations du w3c, definition du xhtml 1.1)

et comme IE ne sait pas le gérer il vaut mieux laisser ton site en xhtml 1.0

il existe cette solution qui fonctionne tres bien :

<? if(stristr($_SERVER["HTTP_ACCEPT"],"application/xhtml+xml")){ header("Content-Type: application/xhtml+xml; charset=UTF-8"); echo(''); } else { header("Content-Type: text/html; charset=UTF-8"); echo (''); } ?>

plus d’infos ici :
http://pompage.net/pompe/declarations/

oui,

mais selon ce qui se dit sur les sites en anglais, le xhtml 1.1 n’est utile que pour faire du mathml, enfin je trouve que c qd mm se faire chier pour pas grand chose tout ça, désolé de le dire.

il y a tant de sujets divers sur lesquels on peut améliorer son site, tandis que sur celui là personne n’est d’accord et très peu savent de quoi il retourne au juste (moi même malgré mes nombreuses lectures je ne comprends pas bien)

Heu, le xhtml 1.1 c’est surtout une approche modulaire de xhtml. Du genre t’as le module tableau, etc.

le site du W3C est en XHTML 1.0 d’ailleurs !

Sinon c’est bien d’utiliser une liste pour ton menu, mais pas terrible d’utiliser des [*] pour y mettre tes puces (séparateurs) de couleurs :confused:

Au lieu de [cpp][]1[/url]
[
]1[/cpp]
Tu pourrais tout simplement mettre[cpp][]1[/url]1[/cpp]
Ensuite à toi de jouer avec les padding/margin CSS pour régler la distance des [
],,.

Enfin…ce n’est que mon avis :wink:

(c’est pour ça qu’il existe list-style-image)

http://www.w3.org/TR/CSS21/generate.html#propdef-list-style-image

(tu peux sortir, oui)