Xgl, le desktop Linux du futur - howto gentoo et diverses infos

Yep moi aussi j’ai testé ce live-cd : vraiment impressionnant ce xgl !
Le homepage de la distrib : http://kororaa.org/

( Super bien pour epater les windowsiens quand meme :paf: )

Avec les nouveaux paquets ubuntu pour Xgl & Co, c’est devenu vraiment impressionnant :ouch:
Tous les liens sont ici: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=148351
Le forum ubuntu bouge enormement :smiley:

La resolution du ralentissement de Xgl quand un autre processus occupait pas mal de ressources (par exemple, j’ai l’habitude de faire tourner boinc en priorité 0) est le plus marquant: je n’ai plus aucun ralentissement :slight_smile:
Très agréable et qui consomme à peine plus de ressources: le screensaver en fond d’écran :smiley: (perso, j’ai mis flurry: c’est discret et plutot joli :slight_smile: )
http://img65.imageshack.us/img65/5812/xglxscreensaver6wo.th.png

Et pour en rajouter une couche, simcity4 en transparent avec wine (cedega ne veut toujours rien lancer avec son erreur X shm etc…) :paf:
http://img78.imageshack.us/img78/8342/xglxscreensaversimcity40bx.th.jpg

Bref, à ce rhytme là, je me demande bien ce que va être la version finale :ouch:

j ai testé le live cd au bout de 4 minute plantage ati de merde alors…

Moi je l’ai testé sur mon pc de bureau avec une 9800pro aiw et sur mon portable avec une 9600pro mobility et je n’ai eu aucun soucis particulier.

En tout cas j’ai hate que ça arrive dans toutes les distributions pour rendre l’environnement graphique un peu plus dynamique.

salut,

au démarrage faut appuyer sur f1 pour choisir le kernel sur lequel tu veux booter et pour les ATI en particulier il faut celui qui desactive le framebuffer, apres ca marche tre bien :super:

merci vais retester meme si je suis pas fan de gnome a la base…
sa sous kde et je prend!

Pareil, 9700 mobility et aucun problème, si ce n’est que j’ai une erreur ATI au lancement de Civ4 via cedega :grrr:

Mais sinon, ut2004 détails à fond, ça tourne bien :smiley:

kubuntu :wink:

kde vaincra ! :o

killall kwin && compiz (avec toutes ses options)

Dumbledore : les WM ont une fonction pour eviter ce genre de manoeuvres hasardeuses :
compiz --replace ou kwin --replace :slight_smile:

Est ce qu’il ya un moyen pour lancer un serveur X sur un display et XGL sur un autre?
Pour pouvoir passer de l’un a l’autre par ctrl alt F7 ctrl alt F8.

c’est prevu dans les scripts qu’on trouve un peu partout sur les wiki.
Sinon si tu utilise la methode alors tu ouvre simplement une nouvelle session (applications -> outils système -> nouvelle session) et là une boite de dialogue te propose le choix entre Stadard Server et Xgl Server :slight_smile:

kubuntu powaa en effet ^^ je suis deja dessus :slight_smile:
bon j ai retesté et sa marche impec , vraiment sympa comme desktop
pas tout compris pour avoir sa sur ma kubuntu mais pas grave faut que je fasse un ghost avant de bidouiller avant tout :stuck_out_tongue:

La methode xxxx ?
J’ai suivit le howto du wiki gentoo
Si je selectionne nouvelle connexion il me propose bien xgl ou X mais il m’affiche:
“Le serveur X a échoué. Peut-être n’est-il pas bien configuré”

Il se base sur ce qui est dans gdm.conf je suppose.


0=Standard
#0=inactive
#1=Xgl

# Definition of the standard X server.
[server-Standard]
name=Standard server
command=/usr/bin/X -audit 0
flexible=true

# Definition of the xgl X server.
[server-Xgl]
name=Xgl server
command=/usr/bin/Xgl :1 -accel xv:fbo -accel glx:pbuffer -ac
flexible=true
chooser=false
handled=true
priority=0

Xgl se lance correctement si je commente 0=Standard
et que je décommente:
#0=inactive
#1=Xgl

edit: c’est bon ça marche maintenant. il fallait enlever le “:1” de la ligne de commande et faire un /etc/init.d/xdm restart

Mais visiblement je ne peux pas me connecter 2 fois avec le meme login j’ai décommenté 1=Xgl et maintenant c’est parfait. :slight_smile:

Yeees, ça marche impec sur mon portable :

Par contre, l’ebuild déconne un max quand je veux compiler sur mon AMD64 : il me génère pas le binaire de Xgl et pourtant n’affiche aucune erreur de compilation. Une fois arrivé au bout, à la phase d’installation, il ne me copie que le fichier “/usr/share/X11/xkb/compiled/README.compiled”

mouai pas tant que sa j ai voulu epater un pote hier soir et son ati 7000 a pas voulu m aider…

Je rajoute une petite precision quant à l’installation des paquets ubuntu de Xgl qui sont sur un depot a part (cf le lien plus haut), chez moi, ca a cassé vmware. En tout cas, je suppose que cela vient des nouveau paquets car les erreurs sont en rapports avec libsvg-cairo et une autre sombre erreur de GCC_VERSION :confused:
Le vmware-player marche toujours par contre :slight_smile:

guitoo : j’ai juste remplacé 0=Standard par 0=Xgl

je ne vois pas ce qui t’en empeche du moment que tu a une acceleration OpenGL

faut avoir des doigts compilables avec GCC 4.0.2, et surtout un ecran compatible Glibc 2.3.6 :whistle:

Sinon Xorg 7.0.0 t’arrives a compiler les DRI ? t’as une g400/450 ?
glxinfo |grep direct et xdriinfo ?