Xgl et dapper drake

Salut.
J’ai une petite question: La futur version de ubuntu qui va bientôt sortir comporte une fonction mise à jour avec notification en haut à droite lorsqu’elles sont dispos. Je sais que le xgl et compiz ne sont qu’au stade du developement.
(Si quelqu’un connait le nom des versions, il peut les mettre). Xgl et compiz peuvent-ils se mettre à jour ? Je sais que ma question est un peu précipitée mais comme je vais le mettre, j’aimerai en savoir plus.

merci

XGL et compiz sont dans les dépôts UNIVERSE de dapper, c’est-à-dire qu’ils sont en version assez ancienne et non officiellement supportés. Cependant, si tu veux les installer, voici un bon didacticiel : http://wiki.compiz-fr.org/index.php?title=…Dapper_Drake%22 :wink:

Donc pas de mise à jour si ils ne sont pas officiellement supporté, embétant ça…
Mais xgl va t-il etre integré au futur versions de ubuntu ?

Merci pour le lien mais je l’avais déja, il servira à d’autres

(wiki.)compiz.net est ausi une bonne source (mais en anglais) :o
Et oui, ubuntu se penchera très serieusement sur Xgl et d’autres techno comme la virtualisation pour les prochaines releases

le probleme de xgl c’est que l’on ne peut pas jouer avec il parait que ça prend trop de ressources (enfin moi je dis ça mais jel’ai pas donc je peux pas tester) :paf:

effectivement, on peut pas jouer avec

meme matter une vidéo c’est tendu :’(

bizarre… j’ai aucun pb pour matter une vidéo :??:

Xgl ne prend aucune ressource quasiment. Sur un athlon@1.5GHz + GF2 MX400 au repos Xgl ne prend que 2 à 3% du CPU. Et même si ca monte facilement à 50-60% quand tu le stress, ca ne degrade pas les perf systeme et tout reste fluide. Par contre, la video sur cette machine, spa la peine :paf:
Et sur mon A64 + GF6600 Xgl prend moins que mon lecteur de musique au repos et monte à 20-30% quand je le stress. Et la vidéo passe ultra fluide quelque soit le driver utilisé (gl2, xv). Les seuls fois où je suis obligé de me remettre sous Xorg, c’est pour jouer :whistle:
Donc le probleme avec la video sur les machine peut puissante vient uniquement de la CG car c’est elle qui se mange tout avec Xgl.

les mises a jour se font avec toutes les sources activees sur la machine pour tous les packets installes donc si t’as installe ton xgl avec apt-get (a partir d’un depot sur le net) la mise a jour se fera sans probleme.