XG Station (SLI?)

salut tout le monde
Voila je viens de voir que Asus aller sortir la XG Station qui est une carte graphique portable dans un boitier si j’ai bien comprie et elle sera vendu avec une 7900GS et dans mon pc portable j’ai déja une 7900GS alors ma question est ce que cela donnerer 7900GS SLI???
j’èspère ne pas dire une grosse connerie merci de me répondre???
et en mème temps de donner otre avis sur la XG Station…http://www.clubic.com/actualite-67926-carte-graphique-externe-asus-xg-station.html

Le souci est que, dans ton portable, les transferts de données entre la carte et le système s’effectuent par l’intermédiaire du Pcie16x alors que la XGI ne communiquera qu’à travers le Pcie1x. Par conséquent, tu ne pourras obtenir des performances identiques à un vrai SLI de 7900 GS.

c’est clair, du SLi il me semble que c’est 2x PCIe 8x + le pont entre les 2 cartes, là on en est loin :wink:

ok mais alors si je mais par exemple une 7950 GTX j’aurais la performance des deux en mème temps ou d’une seul???

Honnêtement, j’aimerais connaître le jeu qui vient - aujourd’hui - réellement à bout d’une 7900 GS mobile ? Au pire, et dans le cas où ton portable possède une carte graphique sur module MXM, tu pourras toujours opter pour le remplacement pur et simple de cette dernière, par les futures solutions DX10 haut de gamme de Nvidia ou ATI/AMD. Pour le moment, je n’en vois pas l’intérêt, le rapport / prix prestation étant à mon avis plutôt défavorable pour une machine comme la tienne.
Paradoxalement, sur un portable moins bien loti au niveau 3D, le choix du XGI peut être envisagé. :wink:

+1 je suis du même avis. :slight_smile:

ok merci de vos réponses c’est ce que je pensé car mettre au moin 300€ pour XG station seul et améliorer a peine mes performances me semble abusé alors je crois que je vais un peu plus me renseigner sur les cartes MXM et voir ce que je peut faire mais je n’y comprend pas grand chose dommage je comptait beaucoup sur la XG sation je vais faire un autre post pour savoir si je peut upgrader la CG de mon pc merci encore

bien que le standard MXM existe, il est un peu près introuvable en détail dans le commerce, donc l’upgrade faut pour l’instant pas encore trop y penser.

Je ne suis pas du tout orienté jeu, peut-être que je raconte une connerie: je ne suis pas certain que l’architecture et les possiblités d’upgrades d’un notebook soit compatibles avec le but recherché qui consiste à configurer ta machine en bombe 3D, je crois que les divers éléments constituants un notebook ne sont tout simplement pas optimisés à ce degré extrême. Pour ce but une tour classique est plus appropriée (malheureusement :arf: )

oui je sais q’un portable n’est pas forcément fait pour joué mais j’ai quand même une coeur 2 duo T7200 avec 2Go de Ram et la 7900GS alors j’arrive quand même a avoir des jeux de bonnes qualitée c’est que d’un coté je regrette un petit peu mon achat par rapport a possibilité d’ugrapde mais si il y a moyen je saute direct sur l’ocassion mais bon je crois que je vais abandonné l’option XG Station je vais peut etre plus voir coté MXM en tout cas merci de vos réponses et continuer a donnez vos avis sur la XG Station