XG Station Asus

Bonjour! :stuck_out_tongue:

Je ne vois personne parler de la XG Station d’Asus (ici), pourtant ça me parait être quelque chose de génial!
Que manque t-il à ce genre de périphérique pour être intéressant? Une news d’aujourd’hui sur Clubic parle de cable PCI-Express capable d’accueillir une carte graphique externe.
Cette solution est-elle déjà d’actualité? Sinon, pour quand serait-ce prévu?

J’ai vu ceci : Quadro Plex. Est-ce le même genre de solution? Quelle est la différence entre ces deux périphérique?

Mettre un GPU à l’extérieur d’un portable c’est bien sur le papier mais en pratique ça se complique. Dans le cas de la XG station de Asus il y a 2 gros défaut :

  • la bande passante disponible : t’as le 1/4 d’un agp 8x et encore…
  • la sortie vidéo de la carte graphique (dans la XG station) nécessite un écran externe : résultat un portable + XG station + écran n’est pas égale à mobilité, ce qui est quand même le principal avantage du portable

Conclusion : peu de monde l’attend. :neutre:

Edit : en plus 300 € pour une 7900 GS c’est 100 € de trop… :pt1cable:

Pour la bande passante, je parlais des PCI-Express, c’est déjà ce qui est utilisé?

J’avais pas vu qu’il fallait un écran supplémentaire :paf: , c’est vrai qu’à ce niveau, c’est tout de suite plus embêtant! Il y a une contrainte matérielle qui oblige un second écran, ou c’est plutôt Asus qui l’a décidé?

Penses tu que cela pourrait rapidement devenir intéressant, ou que la solution de la carte graphique externe n’est pas envisageable avant quelques années?

Merci!

Ce n’est pas en PCI-express 16x.
Et oui, malheureusement, ce type de solution ne deviendra mobile que d’ici quelques années. :neutre:

Merci pour vos réponses! J’attendrai quelques années :’( :slight_smile: