XFX radeon 4890 6 ou 8 pins

Bonjour,

Je voulais seulement savoir s’il était plus optimal de brancher ma carte vidéo en 8pins.

Je me posais cette question parce que je remarque des saccades étranges dans la plupart des jeux malgré un FPS constant.

Merci de vos réponses

Normalement c’est 2x6pins :neutre:

Merci de vos réponses :),

J’ai revérifié le tout et je crois que mon power supply n’est pas assez puissant , j’ai un 535watt et XFX conseille un 600watt pour la connection en 2x6pins.:neutre:

me te fie pas à ce qui est écrit sur la boite (à moins que tu as une alim no name genre advance ou heden & co et si c’est le cas, il faudrait pensé la changer)

Un PC avec une HD4890 consomme moins de 350W donc bon…
Mais il faut surtout une alim de qualité, la puissance annoncée ne veut souvent pas dire grand chose…

Encore une fois, merci de vos réponses! :wink:

J’aurais une dernière question!

Croyez vous que ce soit à cause de mon alimentation que j’aie l’impression que ma radeon hd 4890 “lag” plus dans certains jeux que mon ancienne GeForce 8800 GTS 320mb dans COD 4 par exemple? J’ai mis les options graphiques au même niveau et j’ai vraiment plus de “lags”.

J’ai beau avoir un FPS hyper constant entre 50-60 (dans Far cry 2), il me reste un petit lag frustrant…

Mon alimentation est exactement : Enermax FMAII 535W modèle eg565p-ve

Merci à tous encore une fois! :slight_smile:

c’est quoi le reste de ta config et à quel résolution tu joue?

Désolé du temps que j’ai mis à répondre!

Voici ma config :

Carte mère : Asus p5q-e
Carte graphique : XFX Radeon 4890 1GB DDR5
Processeur : Core 2 Quad Q9450 @ 2.66ghz
SE: Windows vista 32bit (bientôt 7 en 64bit)
Ram : 3gb DDR2 667mhz
Power Supply : Enermax FMAII 535W modèle eg565p-ve
Moniteur : Samsung syncmaster 225bw
Résolution jouée : 1680x1050

Je crois que ça fais le tour, merci!:slight_smile: