Xfx nvidia geforce 9800 gtx black edition pout sli

je cherche a monter un sli avec 2 XFX NVIDIA GeForce 9800 GTX Black Edition je ne c pas trop ci cela vaut le coup ou alor atendre et changer pour autre model

à mon avis tu ferait mieux d’acheter une gtx 280 pour moins cher et plus performant :wink:

je sui deja sur une 9800gtx de chez xfx et jesite a me monter un sli ou a atendre

alors tu devrait peut etre attendre car je trouve que les 9800gtx ne font pas de très bon score :neutre:
ou bien essai de revendre ta CG et rachete s’en une autre mais je trouve que c’est un peu dommage …

d’un point vue chauffe et consonmation deja je trouve que ça vaut pas trop le coup… de plus il faut quand même une bonne alim ( je suppose que tu as )

apres faut voir aussi sur quel ecran tu joues? car si c’est pour jouer sur un 19 c’est pas la peine

si ta cg ne te convient plus, pour toi l’ideal serait p-e d’attendre la HD4870X2 ou alors revendre ta GTX et prendre une HD4870 simple qui est deja au dessus de ta GTX plutot que de faire un Sli de GTX enfin attends d’autres avis.

je sui pro NVIDIA et je joue sur un 24"

Je suis d’accord avec persecution, je ne pense pas que le SLI de gtx soit une bonne solution donc soit tu attend que nVidia baisse c’est prix pour te racheter une nouvelle carte graphe plus puissante, soit tu revend ta 9800 et tu prend une gtx280 (ou 260)

merci :slight_smile:

je t’assure qu’une “simple” 4850 fait mieux que ta GTX

(je tiens à préciser que je ne suis pas pro qqch…, je regarde juste les faits)

je suis un peut voir beaucoup pro NVIDIA du a des petit contretemps arriver sur ati qui mon couter trop cher

permet moi de te dire que ton “interet” pour nvidia va aussi te couter cher, si tu compte faire un SLI de 9800GTX ou revendre ta 9800 pour prendre une GTX quelconque…

m’enfin c’est ton argent… :ane:

(qu’est ce qu’il c’est passé au fait?)
Edité le 17/07/2008 à 00:18

je sui pro nvidia pour plin de reson le fait de davoir acheter un ati 9800 xt qui a bruler au bout de 30 minute sur l’installation D XP
de me retrouver comme une conne a atendre le SAV 5semaine et surtou le petite probléme de driveur quil ont j aime beaucoup la x1800xt qui ne fonction pas

sur toute les nvidia que je me suis payé elle ont toute fonctionner du premier coup a par une 7900gtx qui ce retrouva en 7950gx2 du a une probléme de stoc de NVIDIA

Ca évolue les drivers hein … :neutre:

Enfin, je dis ça, je ne dis rien, on sait tous que seul nvidia sait faire des cartes graphiques [:siffle]

(Ah la GTX 280 qui coute 2 fois plus cher qu’un CF de 4850 pour des perfs globales moins élevées …)

Enfin. :neutre:
Edité le 17/07/2008 à 07:01

Je ne suis pas d’accord, j’étais un pro nvidia avant la série des 4800 et maintenant je suis neutre. La GTX 280 coute plus cher mais a quand meme des capacités 13% au-dessus d’une HD4870 qui est une des seul ATI sans probleme de driver. Elle a une consommation réduite d’environ 40% sur la HD4870 et des températures de 20 degrés en dessou. La rapport perf/rpix est peut-être haut mais nvidia aura surement a revoir ses prix pour rester dans la course. Mais je dois admettre que la GDDR5 était un grand coup d’éclat, chapeau.

Pour ce qui est du SLI, ce n’est pas la bonne idée, vu que le SLI ne fait qu’accroitre la puissance de 10 a 15%. Alors si j’étais toi j’opterais pour vendre la 9800GTX et en acheter une supérieur, tout dépendant des prix, si tu attend ils seront revus a la baisse :wink:

Au fait, regarder les topics plus bas et avez-vous remarquer que l’on ne voit pas de problème de driver nvidia, mais uniquement de ATI, selon moi, seul la HD4870 y échappe grâce a ses drivers personalisés pour elle-même.

Sur ce, dodo, yé tard ici au québec
Edité le 17/07/2008 à 08:19

UP, parce que ce sujet est franchement interressant

t’inquiète, les gegerre ente les pro ceci, les pro celà et les personnes “sensées” (:ane:) ne s’arreteront pas

ce qu’il ne faut pas entendre :mdr
personnellement, avec mes 2600 et 3850, je n’ai eu aucun souci de driver (comme avec ma 6800 avant, comme avec la X1900GT de mon frere, comme avec la gforce 2 mx de ma mere, etc…), meme avec des driver moddés pour s’installer sur le 2600 vu que c’est une CG de notebook :stuck_out_tongue:
et puis… la GTX 280? consommer 40% moins que la 4870? j’aimerais bien voir ca :mdr
Edité le 17/07/2008 à 19:07

pour la conso, je crois qu’il a voulu dire le contraire :neutre:
ce qui est vrai, vu la taille de la puce

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:slight_smile:

Je préfère être un sensé et voir les faits. C’est sur que ATI domine sur le plan performance/prix, mais pas sur la puissance en une carte graphique, la consommation, ni les températures, ainsi que la stabilité, mais bon, tout le monde recherche le meilleur rapport perf/prix. Il y a aussi ATI qui domine sur le crossfire et cela je n’ai rien a redire, ils sont fort la-dessus.

Et non la consommation par rapport a des graphique lu sur un article de HUB canada serait pret de 40% plus basse chez la GTX260 pardon et non 280, la 280 je crois que c'est 5 ou 10% de moin que la HD4870 mais jen suis pas sur. Et sur tes plans personnels, bravo tu n'a pas de prob de driver, mais regarde les topic plus bas ;) dans plusieurs forum, la HD4870 est une des rares de ATI a avoir aucune probleme, je l'expérimente moi-même.