Xfx nforce® 790i ultra sli

Salut a tous!
j’ai fait un tour sur le site de grosbill, ou j’ai fait le choix de choisir la XFX nforce 790. Cependant quand je regarde la ram prise en charge, le dernier m’indique qu’il ne prend que la PC3-16000, donc je regarde sur le site (toujours grosbill) et la horreur, le prix pour 2go de ce type de ram est de plus de 150€!!
Donc j’aimerai savoir si cette carte mère peut prendre de la DDR3 mais à une fréquence inférieur?
C’est possible ?

biensur qu’elle peut accueillir de la ddr3 moins véloce

voici le comparo :wink:

a ouf, car vu le prix le prix de la ddr 3 qu’elle réclamai :confused:
LoL, ba merci beaucoup

de rien. n’hésites pas si besoin :wink:

ui, lol, j’ai encore une question, je ne sait pas quelle alimentation prendre, sachant que je pense acheter la 9800GX2, je me suis mit a rechercher sur internet, pour une possible histoire d’alimentation de core mais cette fois dans le CPU.
J’ai ensuite regarder la carte mère, et je voit qu’elle possède une alimentation, pas trés classique.

C’est a dire le standart + 8 broche en plus, ( voire ici: images1.grosbill.com… )
J’ai trouver sa étonnant et je me suis donc demander si cette alimentation noramelemnt compatible avec la GX2 sera aussi capable de faire tourner la carte mere ^^ ( alimentation : www.grosbill.com… )

oui cette alim possède un connecteur alimentation 8 broches + 12 V en plus des 24. donc tout vas bien :super:

donc en gros( pour voire si on est bien d’accord) cette alim posède une sortir 6 broche, + 2 sortie de 8 broche + celle qui est “standart”, c’est bien sa ?:etonne2:

celle qui t’intéresse : le port 8 broches qui est en haut à gauche de la carte mère est bien prit en compte par l’alim => le fameux connecteur alimentation 8 broches + 12 V dont je t’ai parlé :wink:

bref elle possèdes tous les connecteurs dont tu as besoins. ne t’inquiètes pas, tu n’auras aucunes mauvaise surprises :super:

Merci beaucoup! maintenant je vais pas tarder a aller comander grace a toi merci!!

bon achat et au plaisir :jap:

Je te dirais de ne pas prendre de i790. Certe c’est un bon chipset, mais les Intel P45 et X48 sont meilleur.
Tu auras pas le SLI, mais comme tu souhaite prendre une 9800GX2, faut savoir que le SLI de 9800GX2 est catastrophique…
Par contre, les nouvelles ATI HD4850 et HD4870 pourraient peut-être t’intéresser.
Le rapport prix/performance est excellent, les drivers bien à jour, enfin la totale quoi.
Puis avec du P45 ou X48, tu pourrais envisager un Crossfire (SLI façon ATI).

Au lieu de prendre une 9800GX2, ce ne serai pas mieu de prendre 3 9800, et de se faire un système 3-way’s ?
Edité le 26/06/2008 à 11:12

up

Carts J pour le 3-way’s,
quand tu regardes la carte mère, tu vois qu’elle possède 3 port pci express 16x, mais deux en 2.0 et un en 1.1.
donc, si tu branches tes 3 cartes en 3 way’s elles tourneront en pci express 16x 1.1
si t’en mets que deux, et branchée sur les bons ports, elles tourneront en 16x 2.0.

voila apprends a regarder avant de te la péter
Edité le 22/08/2008 à 13:47