Xfx hd5850

Bonjour,

CONFIG:

P6t deluxe V2
Core i7 965xe OC à 3.9 Refroidi avec un Asus Triton 88 (Je crois)
Kingston 12gb ddr3 (6x2gb)
Alim: Enermax 85+ 850w
CG: HD5970 sapphir Oc ed (Un oc vraiment minime)
Si j’oublie qqch dites le moi^^ Mais me semble que le vital est là^^

Voilà le problème:

L’autre jour, j’ai fais l’acquisition d’une XFX HD 5850 1GB à coupler avec une HD5970. Seul souci, c’est que lorsque je la branche avec la HD 5970, j’arrive sur la page d’acceuil windows et hop black screen… Bon je me dis que mon alim aime pas trop ça (Bien que je trouve ça bizarre) et la branche toute seule et là Ô “No signal input”…

Donc après quelques recherches, je me dis qu’il pourrait s’agir de l’OC de mon proco qui fait foirrer le truc! Alors je remet tout par défaut… Toujours le même problème.

Donc j’en viens à la conclusion, que ma carte est tout simplement morte née…

Ai-je raison ou le problème peut-il venir d’ailleurs?

J’ai pas vraiment moyen de la tester sur un autre PC, mais si ça vous semble réellement nécessaire, je vais bien trouver qqun^^

PS: Je tiens à préciser que mon PC fonctionne à merveille avec une GTX 275 couplée à mon HD5970 (Pour physx)… Donc je pense pas que mon alim soit la cause!

Euh c’est l’inverse qui faut faire… c’est la GTX275 qui faut en physx

Je crois que c’est ce qu’il a voulu dire :wink:

Tu as viré les drivers Nvidia?

Vire les driver AMD/Nvidia, un coup de driver cleaner et résinstalle proprement les drivers AMD

Oui oui la GTX 275 pour Physx t’inquiète pas^^ ahah le matin…

Sinon concernant les driver, c’est ce que j’ai fais! J’ai tout désinstallé, mis un coup de driver cleaner et voulu réinstaller le tout… Mais black screen…

Le fait que j’ai pas d’image dès le démarrage de mon PC ne veut-il pas simplement dire que ma CG est morte? Ca c’est quand je met la Hd 5850 toute seule… Sinon le black screen est à l’installation des drivers^^
Edité le 26/09/2011 à 09:26

Si j’ai bien compris Ta 5850 n’affiche rien à l’écran quand tu la branche seule? (évidemment sur le 1er port PCI-e ^^ )

Ba je dirais retour SAV alors :neutre:

Yep exactement! Lorsque je la branche seule, le fan tourne, mais il n’y a aucune image! J’ai le droit à un “no signal input”

Et lorsque je la branche avec la 5970 bah si j’ai de la chance j’arrive jusqu’à l’accueil windows et après black screen… Sinon j’ai également eû le droit à une “réparation windows”… Dû justement à la carte… Hum…

Donc bien ce que je pensai^^ Retour SAV :smiley:

A part ça, nous sommes d’accord que meme si les driver sont mal
installé je devrai pouvoir accéder au bios? Me semble avoir tout bien fait, mais sait-on jamais! Mdr

Non pas que je l’envoie en sav pour rien :slight_smile:

:paf: Ba écoute oui les drivers c’est juste pour les OS :ane:

Donc si pas d’accès au BIOS : soucis de CG moi je dirais :neutre:

Merci, c’était une question conne :slight_smile: Mais bon avec l’informatique, sait-on jamais! Mdr!