Xfx hd 7870

Hey ! :smiley:

Salut tout le monde ! Je suis sur le point de changer ma carte graphique, une HD 6850 IceQ X Turbo qui commence à montrer ses limites sur des jeux gourmands en haute qualité !

Je pensait prendre une HD 7870 pour la relève, elle a de plutôt bonnes prestations et un bon rapport Qualité / Prix !

En recherchant sur internet les différentes versions de cette carte je suis tombé sur la HD 7870 de XFX qui m’as beaucoup plu !

[Photo supprimée]

Et là … je m’suis dit : J’la prend !!! :bounce: Et puis en parcourant les tests sur le net je suis tombé là dessus :

-> www.hardware.fr…

Ça m’as fait froid dans le dos ! La carte pouvait apparemment monter dans les 88°C en charge et plus 100°C pour l’étage d’alimentation !!! :etonne:
Étonnant pour une carte équipée de deux ventilos non ?

[Photo supprimée]

J’ais approfondit mes recherches et je suis arrivé sur ce test :

-> www.lesnumeriques.com…

Mais lequel des deux tests croire ?!

Le premier dit clairement que le ventirad de la carte est inefficace … je cite : " la carte n’est ni bien refroidie ni particulièrement silencieuse " … ( www.hardware.fr )

et le second parle d’un système de refroidissement plutôt bon … je cite : " le système de dissipation agit de manière efficace et silencieuse "… ( www.lesnumeriques.com )

Enfin bref … c’est un peu compliqué ! D’autant que j’apprécie particulièrement l’esthétique de cette carte " Design XFX Double Dissipation " …

Que pensez vous des températures relevées dans ces deux tests ? Sont elles excessives voir dangereuse pour la carte ?

Peut-on calibrer la vitesse des ventilos de la carte en fonctions des températures ? Par exemple fixer une limite, pour que lorsque la température atteint les 60°C les ventilos se mettent à tourner à 50% .

Qu’en est-il au niveaux du problème d’écran noir sur HD 7800 ?

Et pour finir, quel sont vos avis au sujet de cette carte ?

Merci .
Edité le 28/04/2013 à 16:57

lesnumériques ne sont pas vraiment un site de confiance concernant le hardware. Perso, j’ai déjà eu une XFX (une HD 6950 avec un ventilo) et je l’ai revendu assez vite vu le boucan que ça faisait.

J’aurais plutôt tendance à croire hardware.fr (mais bon, il faut voir les conditions de tests)

À 80 degré c’est encore ok même si sa reste au dessus de la moyenne, à 100 degré c’est pas encore tellement dangereux mais tu commence à te posé pas mal de question (une carte graphique normalement c’est testé pour aller au dessus de 110 degré)

Dans le catalyst, tu peux juste réglé la vitesse des ventilos, par contre, si la carte a trop chaud, elle s’accéléra tous seul (en tu cas, sur ma xfx elle faisait ça)

Normalement ça devrait être réglé. Au pire, prend une HD 7950, t’es sur que tu ne l’aura pas ce problème

[spoiler]Ou du nvidia :ane:[/spoiler]

Poussez pas, je connais la sortie :o

Hmm, je vois … les températures sont donc assez limites …

Sinon pensez-vous qu’une fois calibré le ventirad seras plus efficace ?

Bien qu’étant bruyante, votre ancienne XFX chauffaient t’elle beaucoup ?

Pour la HD 7950 c’est pas possible … Ce n’est pas dans mon budget :slight_smile:

Merci :wink:


Du NVidia ? Mouais pourquoi pas, mais j'aimes bien les Radeon(s) :ane: Edité le 28/04/2013 à 19:28

Je plaisantais :jap:

J’ai eu pleins de radeons a une certaine époque.

:super: Vive AMD !

:oui:
Dans les 85/90 degré

bof, je ne pense pas, en tu cas, sans se cassé les oreilles

Donc au final la 7870 XFX n’est pas un bon choix … ??

Sinon niveaux ventirad la HD 7870 de Gigabyte est au top mais j’aime moins son design …

[Photo supprimée]
Edité le 28/04/2013 à 20:56

Je dis ça je dis rien,mais privillégier le design d’une cg au reste,heu… :heink:

Ouais c’est vrai mais bon, ça aide …

ça aide en quoi?

Disons que c’est toujours sympa d’avoir une " jolie " carte dans son boitier, dans mon cas j’ais une vitre donc sa aide … :slight_smile:

Moui, m’enfin tu ne vois que le tranche de la carte, pour voir le carter et les ventilos faut adopter des positions bizarres :ane:

:lol:

Opte pour une Sapphire HD7870 XT (~200€).

Ce n’est plus du Pitcairn comme sur la HD7870, mais du Tahiti LE (une version light de la HD7950).

Je suis justement en train de regarder les tests de la HD 7870 Xt :icon_biggrin: