Hey !
Salut tout le monde ! Je suis sur le point de changer ma carte graphique, une HD 6850 IceQ X Turbo qui commence à montrer ses limites sur des jeux gourmands en haute qualité !
Je pensait prendre une HD 7870 pour la relève, elle a de plutôt bonnes prestations et un bon rapport Qualité / Prix !
En recherchant sur internet les différentes versions de cette carte je suis tombé sur la HD 7870 de XFX qui m’as beaucoup plu !
[Photo supprimée]
Et là … je m’suis dit : J’la prend !!! :bounce: Et puis en parcourant les tests sur le net je suis tombé là dessus :
Ça m’as fait froid dans le dos ! La carte pouvait apparemment monter dans les 88°C en charge et plus 100°C pour l’étage d’alimentation !!! :etonne:
Étonnant pour une carte équipée de deux ventilos non ?
[Photo supprimée]
J’ais approfondit mes recherches et je suis arrivé sur ce test :
Mais lequel des deux tests croire ?!
Le premier dit clairement que le ventirad de la carte est inefficace … je cite : " la carte n’est ni bien refroidie ni particulièrement silencieuse " … ( www.hardware.fr )
et le second parle d’un système de refroidissement plutôt bon … je cite : " le système de dissipation agit de manière efficace et silencieuse "… ( www.lesnumeriques.com )
Enfin bref … c’est un peu compliqué ! D’autant que j’apprécie particulièrement l’esthétique de cette carte " Design XFX Double Dissipation " …
Que pensez vous des températures relevées dans ces deux tests ? Sont elles excessives voir dangereuse pour la carte ?
Peut-on calibrer la vitesse des ventilos de la carte en fonctions des températures ? Par exemple fixer une limite, pour que lorsque la température atteint les 60°C les ventilos se mettent à tourner à 50% .
Qu’en est-il au niveaux du problème d’écran noir sur HD 7800 ?
Et pour finir, quel sont vos avis au sujet de cette carte ?
Merci .
Edité le 28/04/2013 à 16:57