XFX GeForce 7800 GS 256MB DDR3 Extreme Edition - Ecran noir après quelques minutes de jeu

J’ai vu beaucoup de 7800 GS qui fonctionnaient pas au boot de WinXP ou mal sur HFR et avec une réinstallation complète de l’OS, ça fonctionnait du tonnerre.

Il faudrait peut-être essayé d’autres drivers avant une réinstallation comme ceux de NGO :

http://downloads.guru3d.com/download.php?det=1387

Ok je ferais un essai avec ce driver j’ai déjà fait tout ceux d’Nvidia et je tenterai une réinstall ensuite sur un autre disque pour voir. Je veux bien tenter ce dernier essai comme çà j’aurais tout fait lol.
Merci pour l’info je ne connaissais pas ce site :wink: . C’est du même style qu’ Omega vu qu’ils ne font plus de nouveaux driver modifiés pour Nvidia çà tombe bien. De plus çà va en intéresser pas mal je pense.

Dis moi BonOeil tu es dépanneur ? Pour avoir vu pas mal de 7800 GS qui fonctionnaient mal.
Je suis d’accord pour faire une réinstall car il est vrai que changer de carte graphique de chip différent comme ATI et NVIDIA pose parfois problème au système et parfois des instabilités.

Je pense que je ferai çà ce week end car il faut que je redémonte encore une fois lol ma carte Ati et mettre l’autre disque pour refaire l’install après l’essai du driver.

Je vous donnerai le résultat plus tard.

Merci

PS : Cà signifie quoi HFR ? :??: dsl mais j’ai du mal avec les abréviations parfois.

tu as sans doute un conflit soft entre les pilotes ati et nvidia. même si tu as viré les ati avant de mettre les nvidia, il reste toujours de straces de tes ati dans windows. donc soit tu formates, soit tu essaie de désinstaller proprement tes drivers ati en passant un coup de driver cleaner.
suis ce tuto
et si ça marche toujours pas formates.

vous me faites penser,je suis passé de ati a nvidia y a une semaine et g pas encore désinstallé les pilotes ati :MDR .
Faudrai que j’y pense…

Non je ne suis pas dépanneur, je faisais référence au forum Hardware.fr (HFR).

Tiens nous au courant.

Merci à BonOeil et roswel85 qui je pense grace à eux ont résolu mon problème de plantage. Il faut attendre les prochains jours voir si c’est toujours stable, mais pour l’instant çà marche.

Ne pas utiliser directement Driver Cleaner car il ne fait pas une désinstallation complète, il laisse les raccourcis ATI et dans Ajouter suppression des programmes la ligne ATI driver. Donc j’ai réinstallé le Driver ATI puis je les ai désinstallé via le panneau de configuration et ensuite utiliser Driver Cleaner pour finir la désinstallation.

Après j’ai arrêté mon PC et remis en place la carte Nvidia. Une fois redémarré j’ai installé le driver NGO NVIDIA Optimized Driver v1.8456 based sur le ForceWare 84.56.

Depuis, Je peux jouer correctement je n’ai plus d’écran noir. A voir si çà dure. Je vous direz çà dans quelques jours ;).

En tout cas merci à tous. J’ai pas eu à refaire une install ou à la renvoyer pour rien :smiley:

Ce qui veut dire que l’utilitaire de désinstallation Catalyst Uninstaller d’ATI n’est pas efficace car je ne pense pas que ce soit le driver car sinon toutes les 7800 GS planteraient lol ou sinon c’est Windows qui garde des traces lors de son installation car j’ai pu désinstaller le driver Nvidia et réinstaller ma ATI sans problème.

Par contre le driver NGO est plus complet que l’officiel, il y’a plus d’options comme l’overcloking et l’AGP Settings ou on peut désactiver le Fast Writes. Ce que je n’ai pas désactivé car je n’ai pas besoin de le faire vu que çà marche :).

J’ai une question comment ce fait il, qu’ils aient le driver 84.56 alors que sur le site Nvidia l’officiel est 84.21 et la Beta 84.43 ? :??:

Salut
Je reviens rapidement car la solution que j’ai donné est fausse.
En faite, c’est un problème de la carte ou du driver qui ne fonctionne pas correctement avec cette carte. :confused:
Car quand j’ai voulu installer le dernier driver officiel Nvidia ou celui de NGO j’ai eu le même problème, écran noir. :frowning:
Donc j’ai fini par refaire une réinstallation complète de mon PC qui m’a donné le même résultat. J’ai cherché un peu sur le web et sur le forum NGO, ils parlent du problème avec cette carte. Ils ont sortie une version de driver qui le corrige.

Pour ceux, qui auraient le problème voici la seule solution pour la résoudre et d’installer ce driver et pas l’officiel.

http://www.ngohq.com/home.php?page=nvidia

Sinon changer de carte graphique car je pense que le problème vient de la carte XFX

ATTENTION lors de l’installation selectionnez “Compatibility” pour installer le fix c’est ce que j’ai lu :wink:

Salut, j’ai exactement la même merde sauf qu’en plus je me suis débarassé de mon ancienne carte graphique. J’ai parait il une bonne machine mais je ne peux que rejouer à mes vieux point and click genre sam and max. Ton problème est il résolu ? Moi je cherche toujours une" solution pleassse

rouxbxl

Salut
Non je n’ai plus de problème depuis que j’utilise le driver NGO avec cette carte. Essaie-le
Regarde un peu au dessus j’ai décrit où le télécharger et l’installer.
Désinstalle d’abord le driver Nvidia que tu as par windows çà suffit et après avoir redémarré, tu installes celui d’NGO en selectionnant “Compatibility”.
:wink:

MERCI ça semble fonctionner normalement maintenant j’ai tester 3 jeux qui plantaient et pas un plantage sur la soirée.

Merci encore et a charge de revanche, je suis pas bon en informatique mais pour les conseil culinaire je me débrouille pas mal derrière des fournaux :lol:

Y’a pas de soucis :wink:
J’ai galéré aussi au début, j’ai même failli renvoyer la carte car j’en avais marre que ça plante et le support XFX n’a pas réussi à me dépanner.
Je ne sais pas si ça fonctionne maintenant avec le pilote officiel, mais avec les pilotes NGO je n’ai plus de soucis depuis que je les utilise. La dernière version 93.71 marche nickel.

Pour la cuisine c’est sur que c’est pas mon point fort :lol: