XFX 7900 GT XT : ventilo trop bruyant ? - Faut-il changer le ventilo d'origine ?

Salut à tous

Voilà je vais bientôt faire l’acquisition d’une XFX Geforce 7900 GT XT

http://www.lemondedeneo.com/catalog/XFX_79…idia_PCIe?ref=9

Mais d’après ce que j’ai entendu dans des commentaires de personnes qui en ont déjà fait l’acquisition, les ventilos d’origine des 7900 GT sont trop bruyant et il semble que ce soit le cas pour cette XFX…
Personnellement je sais pas à quel genre de bruit m’attendre et si ça va vraiment me déranger, c’est vrai que j’apprécierais bocoup d’avoir un pc assez silencieux.
D’un autre côté cette carte sera monté dans un boitier Antec P180, réputé très silencieux, alors peut être que ça atténuera un peu le bruit mais est-ce que ce sera suffisant ?
Sinon je prévois de changer le ventilo d’origine par un Zalman VF900-Cu.
Alors question, surtout pour ceux qui passeraient par là et qui auraient déjà une Geforce 7900 GT, le ventilo d’origine est-il si bruyant que ça au point de pouvoir conseiller fortement de le changer ?
Et pis en même temps si le bruit ne serait qu’un inconvénient, mais que d’un autre côté le ventilo d’origine fait très bien son travail (au nivo T°), je pourrais faire un compromis. Mais si c’est pas vraiment le cas force est de constater qu’il va falloir le changer…

Je dit ça surtout par anticipation, car s’il s’avère qu’il faille vraiment changer le ventilo d’origine, j’achèterai le Zalman VF900 en même temps quand je monterai mon PC.

alut

j’ai un PoV 7900GT avec le ventilo d’origine, c’est vrai qu’à fond c’est une turbine mais étant donner que le GPU chauffe peu le ventilo tourne peu vite et fais "relativement " peu de bruit. Après tout dependra de ta tour ton alim et le bruit de tout ça…
Teste là d’origine et écoute vraiment si ça te dérange sinon tu le changeras après.
Tu peux même o/c d’origine sans changer le ventilo
Le VF900 est vraiment pour l’o/c en vmoddant la carte ou le silence en vitesse mini

salut, j’ai une 7800gt, elle etait bien bruyante mais j’ai changé de ventilo, et j’en ai profité pour faire un tuto :
http://rominformatik.free.fr/tutotnvsilencer.htm
@+ rom

sympa le petit tuto :super:

par contre la pâte d’origine laissée à désirer :confused:

Comme tout le monde je te parlerai du ventilateur Zalman VF900-Cu, car après l’avoir installé j’ai bien du me rendre à l’évidence: le ventilateur à fond fait un léger bruit de souffle, et quand il tourne moyennement vite il est totalement inaudible.
Aussi -par rapport au ventilo d’origine- il fait baisser de 10° la temperature du GPU même en tournant à la vitesse mini.

Donc c’est difficile de ne pas le conseiller. Il est à 35€ :bounce:

merci ! :wink:

Mici pour vos réponses :slight_smile: Entre temps jme suis bien procuré un Zalman VF900 ke je n’ai pas encore monté mais ça a l’air simple :super:

pas encore monté le vilain :grrr: donne :ane:

tango_down donne les températures de la 7900GT avec son ventilo d’origine car quand elle aura baissé je l’achèterais mais je garderais le ventilo d’origine je pense car le bruit me dérenge pas trop
merci d’avance :jap:

Avec un Zalman VF 900 ça marche bien sur les 7900 GT

41° en idle et 52 ° en load ( avec un boitier pas tres bien ventilé qui plus est )

je testerai sous le gigabyte 3d aurora pas encore déballé

moi avec un nvsilencer 5 je suis a 39°C en idle et je sait pas en full.
mais c’est une 7800gt je ne sait pas si elle chauffe + ou - qu’un 7900gt.
@+ rom :wink:

C’est quasi pareil entre les 2 cartes j’avais aussi un NV 5 mais j’avais du scié mon boitié a l’arriere car ça depasse sur les 7900 XFX lol

d’autre part à partir du moment où je l’ai moddée elle monte plus en température ce qui est norma lde 1.2 v à 1.5 v

LE VF 900 me semble le meilleur compromis en air cooling pour cette 7900 GT en totu cas et silencieux aussi :love: