XFX 7900 GT extrem edition ou X1900XT 512 - Suis perdu....sais pas laquelle choisir!

Bonjour à toute la communauté, je devais commander une nouvelle carte graphique il y a 5 jours mais je suis tombé sur une promo super sympa, et maintenant je suis perdu… :??:
Alor voila, hormis les problemes qui se passent actuellement sur les 7900, et possèdant la config que vous voyez plus bas, laquelle des cartes graphiques devrais-je choisir???
1/XFX 7900 GT extrem edition (http://www.pixmania.com/fr/fr/305046/art/x…-xtrem-edi.html)
2/ATI X1900XT (http://www.pixmania.com/fr/fr/184195/art/s…-512-mo-dd.html)

Voila, j’attends vos avis, et je précise de nouveau que j’ai connaissance des problemes actuels sur 7900 mais je m’en fiche, tout ce qui m’interresse c est de savoir laquelle des deux sera plus performantes pour le jeu (far cry, call of duty, fear…)
Un gran merci à tous :super:

vu que tu a une mobo SLI je prendrais la 7900 :neutre: ca parait moins idiot…

Dans le cas ou je ne devais prendre qu’une seule carte, ce serait laquelle???

Edit: je croyais que cétais la GTX. La x1900XT est pas chère et plus puissante qu’une 7900GT…

La X1900XT qui est actuellement @ 369 euros chez Grosbill :ouch: [:love3]

lien: http://www.grosbill.com/index.php3?id=34640&site=clubic

Au niveau perf, une seule X1900XT est elle meilleure que 2 x 7900 GT extrem edition??

Bien sur que non, mais il faut comparer ce qui est comparable…
X1900XT = 369 euros
2x7900GT = 600 euros et +

oui il a raison 2*7900gt c’est mieux qu’une x1900xt mais la 7900gt est moins puissante qu’une x1900xt donc si tu n’as pas d’appriori sur ati jette toi dessus

En résumé, si je décide de ne prendre qu’une seule carte graphique : l’ATI…
Et si j’envisage un sli : la Geforce 7900 GT…

+1, la carte que la 7900GT est + ou - égale, c’est la x1900GT.

oui mais en quoi je verrai la difference entre une 7900 gt et une X1900xt ?
en plus au niveau frequences la 7900gt est plus haute …
Merci

rien ne t’empeche de prendre une 7900gt now et une autre + tard. en + c’est un XFX donc o/c d’origine et tu ne verra pas bc de diference dans les jeux actu :neutre:

Le niveau des fréquence ne veut rien dire, c’est l’architecture de la carte qui compte! Aussi, l’Ati a 48 pixel pipelines contre 24 pour la Nvidia.
En “single card”, il y a quand même une bonne différence entre les 2 cartes, notament lors de l’activation de filtres (Antialiasing, Anisotropic, HDR)

:pt1cable: je deviens fou…ca fait 2 mois que je prépare ma config, j’ai déjà acheté les elements ci-dessous; j’étais parti sur une 7900 GTX, puis une XFX 7900 GT extrem edition et maintenant, voila que je pars sur une 1900 XT…
Qu’est ce que je dois faire??? les prix de la 7900 GT et de la X1900XT sont quasi les mêmes à présent…
En fait, vais-je voir une grosse différence de qualité entre les deux?
Suis perdu… :riva:
Faut vraiment que je me décide au plus vite!!

Prend la x1900XT si tu n’envisage pas de faire du SLI et la XFX si tu as envie den 'ajouter une 2nd plus tard :super:

Tu ne verras ptet pas bcp de diff entre les 2 mais la ATI est legerement plus perf et moins chere :wink:

Alors si tu me dis que je ne verrai pas une grande difference entre les 2, à ce moment je prendrai la 7900 GT de chez XFX, simplement que j’ai déjà acheté ma carte mère qui me permettrai de passer en SLI un jour ou l’autre…

X1900XTX , tu vas pas faire du SLI pour 700€ pour jouer a tétris ?

De plus achete pas une mobo sli si tu en fais pas .

Dx10 tu as entendus parler ? donc :

X1900XTX et arettes de raler .

Cesar 78, ma mobo est prévu pour le SLI et j’hésite avec la X1900XT et pas la XTX

Fais du quadSLI avec 2 7950GX2 :slight_smile:

Plus sériusement, si tu as une carte mère en SLI je te conseillerais de prendre la 7900GT, même si elle est beaucoup moins puissante qu’une XT.

ouai bonne idée et rejoues a euromillion aussi

X1900XT et tu attends dx10 !

Et pourquoi tu prend une mobo SLi si tu sais pas ce que tu veux en faire ?