Xfx 7800gs - écran noir après 30 minutes de jeu

Je vous avait déjà exposer mon petit souci, vous y aviez trouvé la solution très vite en me proposant des pilotes modifié mais le problème c’est que j’ai du formater mon PC et je ne retrouve plus le sujet que j’avais posté ni les pilotes en question.
La je tourne avec les 91.33 et c’est toujours pareil

Merci de votre aide

Rappel : après 30 minutes de n’importe kel jeu, l’écran devient noir sans raison(peut-être un problème de température qui sait) et la plus qu’une chose a faire redemarrage…

ma config :
Athlon XP 3000+
2 Go DDR corsaires select values
Biostar M7VIT Grand
XFX 7800 Gs ou geforce FX 5900 XT
Fortron AX500-A 500 W

ça peut effectivement être un pb de pilotes (pourquoi pas essayer les unifiés officiels 84.21 ?) mais je dirais plutôt un souci d’alim qui à mon avis ne fournit pas assez de jus sur les rails 12v & 5v, c’est une noname??
Mais la question du refroidissement peut également être mise sur le devant de la scène, crée un flux d’air dans ta tour (1ventilo d’aspi + 1 'évacuation) et au niveau de la cg, remplace si possible le rad par un silencer :super:

l’alim est une fortron blue storm 500W
Pour les driver j’ai testé kasiment touts du 71. je sais plus quoi fourni avec la carte jusqu’au 91.33 en beta de station driver mais rien n’y fait
je crois que je vais déprimer la mettre en vente et revenir a ma fidèle FX 5900XT qui commençe a dater mais qui ne m’a jamais fait défaut :riva: :pfff:

température processeur graphique bureautique 52° peut monté théoriquement jusqu’a 115° avant ralentissement selon le panneau de configuration des derniers drivers nvidia
après je ne sais pas j’ai pas le temps de voir
témpérature CPU 50.5°

Enfin bon pour tester g kand même acheté 2 ventilateurs thermorégulé pour voir qui sais…

Merci de ton aide

De rien…mais avant de vendre ton Xfx, mets à jour le bios de ta cm, on ne sait jamais ça pourrait résoudre ce pb de surchauffe voire d’incompatibilité :neutre:

Et voila qui est fait j’ai viré mon système de base de régulation de température du boitier, j’ai monté mais 2 jolies ventilos, mis a jour le BIOS de la CM, joué 30 secondes avec rivatuner juste pour voir se que c’était comme logiciel sans rien modifié je maitrise pas trop top
la tout fière je lance ma dernière folie Spellforce2 shadow wars, je monte tout les graphisme a bloc résolution 1280*1024 sur le néovo 19’’ et j’y ait joué pendant près de 3 heures d’affiler sans aucun problème je quitte le jeu jette un coup d’oeil vite fait sur les température moteur graphique 83° sa fait même peut-être pas beaucoup puisque dans la théorie il monte a 115 avant ralentissement et CPU 54.5° sa roule niquel

Comme quoi même en bretagne il peut faire chaud et il n’y a pas que les personnes qui n’y sont pas habituée il y a aussi mon ordinateur…

Merci Alice In Chains

De rien mon petit Paperboy !! :jap: mes vacances à Londres m’ont fait beaucoup de bien (je reviens gonflée à bloc) :bounce: (photo inside mon profil) youpiiiii !! :smiley: