XFX 7800GS - 20 minutes d'autonomie en jeu

Ma config : Athlon XP 3000+
Biostar M7VITGrand
2 GO DDR
XFX 7800 GS
fortron blue storm 500W Green Power
Windows XP édition professionnel SP2 a jour
AG Neovo 19"

et mon problème vient du fait que je ne epux rien faire plus de 20 minutes, je m’explique, aussi bien bureautique que jeu, l’écran perd le signal et devient entièrement noir aussi bien avec les pilots des cartes fourni avec celle-ci qu’avec les derniers pilots Nvidia, je pensais à l’alimentation au début normal c’était du 350 watts mais 500 maintenant c’est toujours pareil alors je ne sais plus que faire, j’ai nettoyé les ventilos, le PC n’a jamais été aussi propre que maintenant hormis le jour de l’achat forçément mais rien n’y fait je n’est que 20 minutes d’autonomie alors je ne vois pas.

Si quelqu’un sais d’ou cela peut provenir n’hésiter pas

Merci d’avance

Regarde la temperature de tes composants

Regarde aussi la gestion d’économie d’énergie, si tu n’as pas un truc qui se passe au bout de 20 minutes.

Au niveau composant je n’ai pas relevé de problème de température l’ensemble ne dépasse jamais les 47° selon le BIOS le processeur graphique tourne a 54° monte jusqu’a 60 par moment mais d’après nvidia c’est normal puisque la carte devrait emettre un son si elle ateignait la température critique sinon la même config avec une FX 5900 XT tourne parfaitement bien.
Mais je pencherais pour un problème de chauffe en effet en modifiant les pilots, retour au 81.86 fourni avec la carte je peux faire autant de bureautique que je veux mais toujours impossible de jouer plus de 20 minutes même a des configurations très basse.

désactive toutes les economies d’energie,: extinction hdd, ecran…

C’est fait, je tente un jeux pour voir

Résultat, je la retourne en garantie.
Le ventilateur qui est dessus fonctionne par intermitence après avoir chargé windows il s’arrète environ toute les 20 minutes extrèmement étonnant non ?

Reste a comprendre pourquoi que pour de la bureautique sa fontionne alors que sa chauffe soit moins mais sa chauffe quand même…

Merci pour votre aide

Elle tourne a 60 au lancement de windows et dans les jeux en effet on doit très vite approché même dépassé les 90 alors si le ventilo tourne pas …
On peut toujours tester reste plus k’a trouvé le log dont tu parles
Si t’as un lien je suis preneur
Merci de ton aide

n’y aurai t’il pas un morceaux de palstoc près du core :??:

plusieurs probs vienent de la, enfin en ce qui concerne xfx :neutre:

Non aucun morceau de plastique j’ai vérifié dailleurs pluto 2 fois k’une mais en modifiant la vitesse du ventilo et en changeant les pilots sa le fait enfin pour le moment reste a voir si sa vas tenir la distance elle est garanti 3 ans j’ai le temps de voir venir
merci a tous