XFX 6800GS AGP 256Mo - Problème de performance

Bonjour à tous.
Je vous explique le problème:
J’ai acheter récement une carte XFX 6800GS 256Mo AGP
Je me suis renseigné sur le site de XFX avant mon achat et je n’arrive pas au performances annoncées. 20% de moins que ce qui est prévu. Il est possible que je me débrouille mal.

Je vous joint mes résultats et ceux annoncés:

les miens
3DMark 2005 Score 4249 3DMarks

Fill Rate - Multi-Texturing 4182,2 MTexels/s

Site de XFX:
http://www.xfxforce.com/web/product/listCo…rationId=118067
Fill Rate 5.1 Billion Texels/sec

Pour moi il me manque près de 1100 MTexels/s soit 20% du chiffre prévu.
Bon, je suis pas a 100 ou 200 MTexels/s près, j’ai mis a jour les drivers les bios et tout ce que j’ai peu trouvé d’autre.

Peut on m’expliquer ce résultat.

Par avance merci

Elle est bien aux cadences (GPU/ Ram) annoncées ?

c’est pe etre que tu un proc , une alim qui bride ta carte ? c quoi ta config

350 Mhz pour le gpu et 1000Mhz pour la ram

AMD Athlon 2500+
2x512 DDR
200 Go Sata
Alim Tagan 380W
Win XP SP2
Derniers drivers
Derniers Piotes

Je suis tout a fait d’accord avec toi pour le score général mais pas pour le fillrate
De plus la carte est en AGP comme le montre le lien que j’ai cité plus haut.
J’a tenté un OC de mon proc a 3000° et le fillrate ne bouge pas ce qui montre bien que c’une une performance qui vient du GPU est non du CPU.
j’ai trouvé des bench sur le net mais tous parlent d’OC.
J’aimerai savoir si il y a un test qui parle de cette carte dans un cadre normal de fonctionnement.

selon moi pour connaitre le matos on fait un test de base puis on passe au test musclé.

Les performance sous les jeux sont correctent
c’est pour le principe
si tu achette une voiture de 200CV et que tu t’apercoit que tu en as 160 tu cherche a savoir pourquoi.
J’ai ecris a XFX, ils étudient mon cas mais je veux aussi avoir l’avi des forum car je suis pas un pro des cartes vidéo/

Plus il y a de tetes plus il y a de solution.

Veux tu que je te montre ce que j’ai envoyé a XFX et ce qu’ils m’ont répondu?
Moi ça me dérange pas.

C’est limite pour le proco .

T’es CPU limited mon ami :wink: et aussi les perfs dependent de ton chipset de la CM

Ton explication se tient.
J’ai contacter un ami qui a un P4 a 3Ghs, j’irrai faire un test chez lui des son retour de vacances.

Cela dit des PC superieur a 3Ghz en AGP il y en a pasdes masses.
Mais c’est vrai que le chipset peut influencer. Mas carte mère a beau etre l’une des meilleure Pour AMD Athlon (A7N8X Deluxe v2) je n’écarte aucune hypothèse.

Je ferai donc les essais qui s’imposent.

En attendant si d’autres idées vous passent par la tete faite m’en part s’il vous plait.

pourquoipersonne ne remarque que 350 pour le GPU cest 75 de pas assez ??0_o

ok on est en version AGP , mais la PCI -EX a 425 mHz => certaines version AGP sont aussi a cette fréquence => aucun risque de mettre a 425 !!! pourquoi se priver alors ??

PS : la version PoV de la 6800GS en AGP est bien a 425 :slight_smile:

non ca ne fait pas autant que ca niveau o/c => de plus ce sont ses vrais fréquences :slight_smile: => facile de monter a 500 :slight_smile:

(je monte de 110 mHz avec ma povre 9600SE avec un radiateur passif alors :D:D^^)

Le lien que j’ai mis plus haut dirige directement su la page du fabriquant et traite de cette cart.
Je sais aussi qu’elle s’OC faciclement mais avant de faire ça je veux m’assurer que les spécification données sont bonne.
C’est cool d’oc a 425 et de gagné 300 points sous 3D Mark mais c’est encoree mieu de savoire conbien on a en temps normal pour moieu apprécié la progression.

Et moi pour le moment il me manque des perfs en FillRate

Voici ma config actuelle:

Motherboard ASUS A7N8X2.0 Deluxe Ver 2.00
Bios 1008
Drivers Nforce 5.10

CPU AMD Athlon� XP 3000+

Memory 2x512 Mo PC3200
Hard Drive Western digital 200GO Sata
DVD Pioneer DVR-109
DVD Lite-on SOHW-1633S

DirectX 9.0c
Video NVIDIA GeForce 6800 GS
Bios Video 05.40.02.15.20
Drivers Video 8.2.1.2

OS Windows XP SP2 updated

Power Tagan TG380-U01

Et Avec ceci je fais 4200 en fillrate au lieu de 5100, 20% de moins que la normale.