Xfi Fatality en optic ?

Bonsoir depuis tjs jutilise les cables dorigine pour mes jeux ( vert ,orange et noir a l arriere de la carte)

Je me demandais si il etait possible de brancher le son en optic ( vu qu a lavant il yavait deux sorties optic)

Si oui peut on m expliquer comment parce que je n arrives vraiment pas a men sortir :s

J’ai eu la même réaction cette semaine, envie de passer au numérique :slight_smile: .

Je vois dans ta signature que tu as des z5500 comme moi donc ça va être très simple : soit tu prends un cable coaxial ou optique, le premier est plus abordable (5€ mon cable de 2m à confo) et le second plus "pro" (20€ en moyenne un cable de 1-2m mais attention à la qualité du cable et à la marque)

Les deux se valent après c’est une question de finesse et de détails : le second est censé être meilleur mais plus cher… le premier est abordable et propose un rapport qualité/prix intéressant.

Pour t’aider le coaxial ressemble à ça :
http://www.maplin.co.uk/images/Full/35926i0.jpg

Quand à l’optique :

Les ports : (à gauche l’optique toslink et à droit le coaxial)
http://www.microsoft.com/windowsxp/images/using/mce/learnmore/40024_365x137_xpMCE_howto01_F.jpg

Le connecteur se nomme “toslink”. Petite précision pour celui-ci : la sortie sur le rack de l’x fi est protégé par un “bouchon” noir il faut le retirer pour apercevoir la sortie optique il vaut mieux protéger les contacts pour éviter de les salir. Elles sont placées au dessus de l’entrée casque : une entrée et une sortie comme pour le coaxial d’ailleurs.

Pour le branchement tu connectes le cable (coaxial ou optique) dans l’entrée du rack (in) de la creative et l’extrémité dans la sortie de la console du kit.

Il ne te reste plus qu’à démarrer l’ordi, permuter avec le bouton input de la console sur coax pour le coaxial ou optical pour l’optique, choisir l’effet (dolby, stereo) et de profiter à fond de tes jeux :slight_smile: .

Voilà, j’espère t’avoir aidé car moi j’étais un peu perdu comme toi mais maintenant tout est clair (entre toslink, rca, cinch…)

ok merci a toi j ai justement un cable optic Profigold mais apparement rien ne se lance (je vais encore chipoter un peu)

Sinon il va falloir que je reinstalle les pilotes pour le rack)

Il faut permuter avec la console du kit sinon ça vient peut etre effectivement des pilotes audio

ok merci vu que la telecommande ne fonctionne meme pas c peut etre ca

Dans ce cas directement sur la console de commande :neutre:

Voila j ai enfin reussi ( enfaite apres avoir changer dalim je n avais pas brancher un petit cable qui mene au rack :s

Enfin bref jai pu tester sur les jeux je prefere largement rester avec le cable dorigine ( on a le choix qu entre 2.1 ,2.1 x2 (lol) ou deux sortes de Dolby pro logic 2

pas de DTs ou de THX dans les jeux malheureusement

Par contre au niveau de la musique et des films avec option Optic c est "Infernalement mieux " ;p