Xeon X3360 + Asus P5E

Bonjour,

Je me demandais si les nouveaux Xeon X3360 (équivalent au Q9550) fonctionnerait sur une Aus P5E ?

Merci!

Personne n’a d’idée?

:confused:

Bonne question, ça dépend: le Xeon que tu proposes est en format socket 775 ou 771 ?
C’est pas précisé dans les caractéristiques de la carte mère normalement les processeurs compatibles ?

Il est en socket 775, la carte mère aussi. Il ne mentionne pas les Xeon, mais est-ce que sa veut nécessairement dire qu’il ne fonctionne pas ?

J’en sais rien, je suis sur le site d’Asus justement pour ta carte mère, ils précisent bien que le 45nm marche.
Le Xeon est en 775 et la Cm supporte le 45nm, ça serai curieux que ça marche pas :neutre:
Désolé de ne pas pouvoir plus t’aider, ta question me mets dans le doute ^ ^)
Vais voir du coté de google voir si il n’y a pas des personnes qui ont eu la même question que toi.

c’est axactement le meme que le Q9550… donc est compatible, tu peux tj envoyer un mail a asus

pour info, les Xeon 3000series sont en 775 et ceux en 45nm sont identique aux penryn


mais c'est ou que tu trouve se xeon?

materiel.net je crois qu’il en vende

pk tu ne prendrais pas un (équivalent en xeon ou non) Q9450 que tu o/c? ca te reviendra ~200€ moins cher… surtout qu’ils s’o/c bien

Pas ce Xeon 3360 là, j’ai cherché justement.
Coolerman: justement, j’ai entend par ci par là que parfois pour aller sur le penryn devait faire un maj bios :neutre: D’ou j’étais pas trop sur.
Bon, bah voila JOshua, ils t’ont répondu :stuck_out_tongue:

coolerman parce que le Q9450 et le Q9550 est impossible à trouver (pour l’instant). Et bon je suis pas très fan de l’o/c.

Donc je peux en conclure que le X3360 est compatible.

Merci!

Sur les chipset P965/975x il faut faire une mise à jour du bios mais sur du x38 je ne crois pas car il le supporte officiellement

normalement oui, mais c’est meme pas du o/c… tu passes de 333mhz à 350 et tu a déja 2800Mhz, ton proc ne chauffera que de 1-2°n de plus et il n’y aura meme pas besoin de changer la tension

www.theinquirer.fr…

ça c’est de l’o/c

Le voltage utilisé par le Q9550 et le X3360 sont différent. Est-ce que sa peut causer un problème?

où tu vois ca?