Xeon w5580 et supermicro

Bonjour à tous,

cela fait quelques mois que je me monte une bonne workstation par le moyen d’ebay en trouvant des prix intéressants.

j’ai donc choper: CM: supermicro X8DAL-i
deux proc XEON W5580 (3.2ghz)
6 barettes DDR3 ECC reg 4Gb wintec (24 gb au total)
et une CG que j’avais d’avant Nvidia Quadro FX 4800

j’ai pu tout faire monter hier dans un bon boitier avec une alim corsair HX 850w et deux SSD intel X25M 80Go en raid 0

jusque la tout va bien je ramène ça chez moi, tout est bien reconnu dans le bios. La ram, les processeurs, l’aray en raid 0.

Cependant impossible de booter; les ecrans de lancement passent et la sequence reste bloquée sur “Checking NVRAM”
J’ai à peu prés tout essayer, changer de CG, virer des barettes de ram, differents reglages de bios notamment le reglages qui permet de vider la NVRAM.
Rien n’y fait!

j’ai contacter SUPERMICRO par mail, j’ai eu des retours par mail immédiat. J’ai suivi les différentes procédures: reset du bios, recovery du bios par l’utilitaire intégré.
Et bien sur ne pouvant pas booter quoi que soit impossible de flasher le bios, je suis a la version 1.0b et il existe la 1.0c…

je ne sais plus quoi faire, tout est neuf sauf les processeurs qui sont d’occasion; mais qui semble n’avoir aucun soucis a la vue du bios…

Avez vous des idées pour m’éviter un RMA de la carte mère; sans etre véritablement sur d’y avoir du succés??!

Merci d’avance.

M.

Salut,
As-tu vérifié si tes réglages BIOS étaient bons ? Comme par exemple, les priorités de boot (’‘first boot device’’), les réglages de la RAM (fréquence, voltage, timings), les autres réglages éventuellement…

Si tu ne sais pas trop quoi changer dans ton BIOS, dis nous les références exactes de tes composants (par exemple les références d’une RAM DDR3 quelconque : ( 1600 Mhz / 1.65 V / 9 9 9 24 )) et éventuellement des photos de ton BIOS, pour qu’on puisse clairement t’indiquer quoi régler.

Pour le bios, oui bien sur j’ai du y passer 1heure, et tout regarder en detail!

C’est une carte mère pro donc je n’est aucune possibilité de toucher aux voltage, timing ou autre fsb…