Xenus * News 4 16/09/04

Salut!

Je pense que ce jeu mérite un topic unique car techniquement, je pense qu’il va être très fort! Sans plus attendre, voiçi l’histoire!

/!\ Merci de respecter la charte des Forums Clubic afin de garder ce topic en bon état. /!\

L’histoire

Vous incarnez un gars qui reçoit un jour, un coup de téléphone du journal ou travail votre soeur. Celle-ci à disparu :frowning: Elle est depuis dix jours en Colombie et donne plus de nouvelles. Bref vous vous retrouvez en Colombie à sa recherche!


Caractéristique du jeu

Ce jeu est un mélange de fps et jeu de rôle (à 50 50). Cependant, comme vous le verrez plus loin, cela peux changer selon la tournure que vous prendrez avec votre personnage.

Ce jeu ne se présente pas sous formes de cartes (comme far cry…) mais ne possède qu’une seul carte! (Bouuu cay noulll!) Et bien non! car cette carte fait 25 Km de coté!! De plus, il n’aura pas d’écran de chargement à la Gta lors d’un changement de parcelle!

Dans le jeu, on pourra biensûr, marcher à pied (vue à la première personne) ou alors utiliser un certains nombres de véhicules (vue à la troisième personne).


Graphiquement?

Le moteur graphique sera le même que celui de “Codename Outbreak”. Pour les détails, on compteras environ 5000 polygones par personnages qui auront par ailleurs une syncronisation de leurs lèvres avec ce qu’ils disent. On pourra intéragir avec beaucoups d’objets…


Screenshots

http://www.xenus-hq.net/shots/xenus385.jpg
http://www.xenus-hq.net/shots/xenus218a.jpg
http://www.xenus-hq.net/shots/xenus387.jpg


Fichier Xenus

SoundTrack 1 de Xenus :

SoundTrack 2 de Xenus :

Wallpaper 1152*864 :
http://www.deep-shadows.com/downloads/WALL_1_1152.ZIP

Wallpaper 1024*768 :
http://www.deep-shadows.com/downloads/WALL_1_1024.ZIP

Wallpaper 1280*1024 :
http://www.deep-shadows.com/downloads/WALL_1_1280.ZIP

Après avoir porté la première partie du topic sur le jeu en lui même, je vais maintenant entrer dans le vif du sujet en décrivant les possibilités du jeu.

(Ses informations proviennent de certains sites et sont utilisés à titres indicatifs).

Voiçi tout d’abord la liste des véhicules qu’il sera possible de conduire :

Une douzaine de sortes de voitures, des avions, des motos, des hélicos, des sous-marins, des tanks, des voiliers, des bateaux.

N’oubliez pas que le terrain est très vaste. Le héro du jeu devra se procurer les clès de ses véhicules et devra peut-être faire le plein d’essence.

Le jeu procure une liberté absolu. Il faudra quand même suivre l’histoire. Cependant, vous serez libre de parler avec qui vous voulez (car tout les personnages pourront intéragir avec vous).

A travers le scénario, vous serez amené à rencontrer sept “groupe” de gens différents : le gouvernement, la mafia , les andits, le CIA , la FARC, les indiens, et les civils.

Ce sera à vous de choisir votre manière de finir le jeu. Soit, c’est un bain de sang, soit c’est la manière douce. Donc vos choix de collaborer avec tels ou tels personnes feront que vous serez bon ou méchant.

Pour en revenir aux personnages, ceux-ci ne resterons pas sur place. Ils auront des occupations dans le jeu.

Vous aurez la possibilité de réparer ou d’améliorer vos armes, de les nettoyer pour quelles fonctionnent bien. Vous pourrez acheter et vendre des véhicules, des vétements et d’autres choses.

Le jeu semble assez libéral donc il vous sera possible de prendre de la drogue et des médicaments :slight_smile: Cependant, les effets se feront ressentir comme dans la vie réel. On pourra aussi tomber dans la dépendance.

Le jeu ne se passera pas en temps réel cependant, on verra le cycle jour nuit alterner et les conditions climatiques plus ou moins changer.

Le système de shoot est pas simple car certains tires pourront être imprécis pour plus de réalisme.

Lorsque vous serez en train de rouler, il faudra être vigilent car il y’a possibilité de Guet-Apen par l’ennemi.


Résumé des points importants d’un test béta visible en entier à ce lien :
http://www.xenus-hq.net/index.php?action=fullpreviews&id=2

Les graphismes sont en cours d’améliorations. L’ambience du jeu parait bonne (souffle du vent, insectes, oiseaux…)
La jungle parait immense, avec notemment, quelques villages, villes et camps.
Les véhicules ont l’air de bien se conduire avec assez de réalisme.

Au niveau de l’IA, elle parait exellente. Impossible de faire le bourrin à la Quake^^ Non, le héro s’apelle pas Sam Ficher…

Le héro porte un sac à dos. Le testeurs compart la sélection des objets, armes à celle de diablo. Le sac est limité en poids.

Le jeu à l’air assez dur. Le testeurs parle aussi de mission, donc je suppose que l’on pourra être à la solde de gens et ainsi être pâyé.

La jungle est votre ennemi aussi car le testeurs ce fait tuer par un jaguar ^^ Ptdr :d

Test de la béta à lire car intéréssante même si on pourrait croire que le testeur à été payé par DeepShadow pour faire la promo du jeu.


Résumé d’un Interview avec un développer disponible en entier sur ce lien :
http://www.xenus-hq.net/index.php?l=fr&x_menu=faqs&x_action=xenusfaq.html

[A VENIR]

News Xenus :

[News 1 du 26/08]
Le jeu s’apelle officielement, Boiling Point (Ca sux).

[News 2 du 29/08]
Dans deux jours, Xenus sera présenté à Londres par Atari. Prions pour qu’ils sortent des previews, vidéos^^!!

[News 3 du 04/09]
La présentation de Londres à été annulé :frowning: Cepandant, une tournée Européenne de présentation est prévu pour dans un mois ce qui présage une sortie avant cette fin d’année sauf gros pépin! :slight_smile:

[News 4 du 16/09]
D’après un site russe, la présentation de Londres à quand même eu lieu avec Atari et deux journalistes. Cependant, aucun test, aucune preview à l’horizon… Bref on attend encore :slight_smile:

Il fait pitié le screen :expressionless:

un peu :slight_smile:

Si vous pensez que le jeu est prometteur ou qu’il vaut pas une cacahuète, viendéé réagir ici!

ça me fais marrer ces topics qui fleurissent concernant les jeux en préparation… ^^

non pas que je critique cela, mais j’ais l’impression qu’on se rapproche de plus en plus vers les topics où on parlera de jeux dont on ne connaitra que le titre et une screen :stuck_out_tongue:

sinon celui-ci s’annonce plutot intéressant tant par les possibilitées que par le concept… reste a voir si les promesses seront tenues (c’est comme la politique tout ça :D)

A non! Le jeu devrait sortir bientôt, et on connait pas mal de chose sur le jeu!! Enfin à moins que le topic soit vide (Re_loaD, arrete le sky :d) je crois pas qu’il soit prématuré!

Sinon, je pense aussi qu’il s’annonce pas mal! Je sais pas si tu as lu les commentaires de la béta mais les engagements ont l’air d’être au rendez-vous…

j’ais pas dis que c’était le cas de celui-ci… (bien qu’un jeu peut être repoussé jusqu’à la veille de sa sortie)

sinon comme toujours… wait and see (c’est con à dire mais, la meilleure idée qu’on puisse se faire de quoi que ce soit, c’est encore celle qu’on se fait par sois-même ;))

+1 :slight_smile:

Il a l’air quand meme pas mal :wink:

Au niveau graphique, il à pas l’air top même si les screens sont vieux et que depuis ils ont modifié le tout. Mais ce qui me plait, c’est cette total liberté…

Nouvelle news intéréssante! Viendez la lire!

Update des news :slight_smile:

Bonne journée!

Voilà, je l’ai retrouvé ce fameux topic :slight_smile:

waouh le up d’une catastrophe annoncée?

Catastrophe? Pourquoi donc?

Regarde les derniers sreens, c’est franchement moche et apparemment buggé :slight_smile:

Oui c’est vrai que graphiquement, ça à pas l’air top… Mais je pense qu’il ne faut pas juger que le coté graphique car le jeu à l’air prometteur sur beaucoup de point notement le coté liberté et grandeur… En plus, le jeu n’est pas totalement linéaire… Je crois que ca pourrait être une petite révolution de ce coté… Quand aux bugs, espérons que ils ont eu le temps de corriger les plus importants…

Une préview d’un gars l’ayant testé justement est revenu sur la pseudo grandeur et liberté du jeu…
Enfin wait and see…