XBox Live et NAT Strict - Help me please

Salut,

Depuis quelques temps j’ai un soucis avec mon XBox live : je n’arrive pas a rejoindre les parties de n’importe quel jeu ni à chater avec mes amis en ligne.

J’appelle Microsoft pour résoudre le problème. Ils me demande de faire un test de connexion Xbox Live : Ils me disent que le dernier test n’est pas bon. Le NAT ne doit pas être Strict mais Ouvert.

Ils me disent d’appeler Orange pour ouvrir les ports :

UDP88
UDP3074
TCP3074

Je les appelle et ils me disent que je dois le faire moi même.

Ayant quelques notions en informatique, je me lance dans le firmware (4.3.1.5.0) de mon modem qui est un Speedtouch510v4.

Là, je clique sur Toolbox puis sur Game & Application Sharing et je sélectionne l’application Xbox Live (ça tombe bien ca y était déjà).

Je relance mon PC et ma console mais ça ne marche toujours pas.

Si quelqu’un peut m’aider je ne suis pas contre. Merci d’avance :hello:

Comme tu as 3 ports à ouvrir, tu dois avoir 3 lignes… Des copies d’ecran pourrait nous aider à t’aider (c’est pas tres francais ca)… PAr contre beaucoup de modem sont UPnp, active l’Upnp sous windows et ca devrait se configurer seul…
Une astuce, dans Firewall tu trouves DMZ, pour tester uniquement, tu lui entres l’ip de ta XBox… Si tu nepeux toujours pas te connecter sur le XBoxLive, le problème n’est pas dans le modem…

Merci pour ton aide.

Je voudrais te faire une capture d’écran mais je ne sais pas comment l’insérer…

Bonne question, je n’en sais rien…
Il faut a priori un serveur et tu inseres le lien en cliquant sur IMG

J’ai flashé le firmware pour passer au 4.3.1.6.0 mais à priori ça ne change pas grand chose.

C’est à peu près la même chose et ça ne marche toujours pas si vous voulez des détails pour m’aider je me ferais une joie de vous en donner…

Pour ceux qui ont le même problème que moi, j’ai résolu le problème qui aurait été très simple à résoudre si je n’avais pas mis à jour le firmware de mon modem.

Je suis repassé au firmaware 4.2.3.0.0 et la configuration est très simple :

A gauche, cliquez sur Advanced puis NAPT.

  • Cliquez sur New
  • Protocol : udp
  • Inside IP : l’IP de la console (192.168.0.1 chez moi)
  • Outside IP : laissez 0.0.0.0
  • Inside Port : 88
  • Outside Port : 88

Faites Apply puis New.

  • Protocol : udp
  • Inside IP : l’IP de la console (192.168.0.1 chez moi)
  • Outside IP : laissez 0.0.0.0
  • Inside Port : 3074
  • Outside Port : 3074

Faites Apply puis New.

  • Protocol : TCP
  • Inside IP : l’IP de la console (192.168.0.1 chez moi)
  • Outside IP : laissez 0.0.0.0
  • Inside Port : 3074
  • Outside Port : 3074

Ensuite, faites le maudit test : Tester la connexion XBox Live et vous aurez enfin NAT Ouvert.

Merci quand même à fnac pour sa tentative d’aide et M** aux nouveaux firmware du Speedtouch !!!