Xbox : la première console de Microsoft fête ses 20 ans en Europe

Mais la petite équipe DirectX est, malgré les déconvenues et le scepticisme ambiant, allée au bout de son idée, avec l'approbation prudente de Bill Gates. Après plusieurs itérations, le nom Xbox, considéré comme leur pire option, fut finalement adopté suite à une longue étude marketing. Mais les déboires ne se sont pas arrêtés là, puisqu'une présentation cruciale d'un prototype durant la Game Developer's Conference en 2000 s'est soldée par un échec car celui-ci… ne démarrait pas.


Ce sujet de discussion accompagne la publication sur https://www.jeuxvideo.fr/news/413421-xbox-la-premiere-console-de-microsoft-fete-ses-20-ans-en-europe

Les debuts du jeu en ligne pour moi. Return to castle wolfenstein en multi etait exceptionnel.
Je suis reste client xbox depuis l’achat de cette console, j’ai juste achete une PS4 pour bloodborne depuis

Ahhh la première Xbox !! Sa manette énorme aux vibrations toutes aussi énormes innovante et géniale pour les FPS…

Et bien sûr Halo, plus beau que les plus beaux jeux PC de l’époque, une claque de folie pour un des plus grands FPS de l’histoire : une histoire de Science-Fiction passionnante avec un énorme background, un gameplay jouissif et super fun aussi bien en solo qu’en co-op ou en multi, une intégration des véhicules ultra bien fichue et très riche pour l’époque, une IA énorme, une bande son magistrale devenue mythique et une ambiance…

Pleins d’autres jeux comme Dead or Alive, Project Gotham Racing, le monstrueux Ninja Gaiden et sa difficulté de malade au niveau là aussi d’une énorme baffe graphique…

Bref un coup de maître pour une première console, même si trop typée occidentale dans ses jeux pour pas mal de joueurs habitués aux productions niponnes.

Une belle tranche de jeux vidéos !

C’est là que j’ai appris qu’on avait inventé le bga, le ressoudage du processeur, fallait dessouder nettoyer, coller les microbilles avec une grille pour mettre en place et ressouder et zu gagné 100 balles ou perdu 30 si ça a raté.
Par la suite les Chinois vendaient la puce avec les microbilles precollées, mais la mode était passée.
Reste que ce métier avec pc portables et cartes graphiques rapporte un max.
Je suppose que c’est la disparition à cette époque du plomb dans la soudure à fragilisé les microbilles.

Ah le pied que c’était cette console, j’adorais la manette que tout le monde à critiqué, mais elle tenait super bien en main.

La bonne époque ou tu ajoutais une puce à ta console pour installer XBMC et c’était la classe à l’époque.

Aujourd’hui je n’achète plus de console, mais toujours avec Xbox via le Gamepass… encore mieux je joue aux jeux xbox sur ma tv sans xbox et ça c’est le top.