Xbox 360 ou Media Center ?

Salut tout le monde,

je viens demander conseil pour mon salon, car je ne sais pas quelle solution choisir pour regarder des films, clips de musiques etc.

Actuellement, j’ai un Home Server où je stock tout mes fichiers multimédia. J’utilise ma Xbox 360 afin de regarder les films etc. ainsi qu’écouter la musique en plus de jouer. Mais les fonctions sont assez limités :

  • Pas de pochette pour les films ni pour les albums en MP3.
  • Impossible de créer une playlist (très dérangeant pour les clips vidéos).
  • Streaming peu performant.
  • Pas compatible avec certains formats de vidéos.

J’hésite donc à utiliser un Media Center car j’attache une grande importance à l’organisation de mes fichiers c’est à dire pouvoir naviguer dans les fichiers grâce aux pochettes plutôt que de naviguer avec des titres.

Il y a aussi les lecteurs multimédia réseaux mais je trouve les interfaces vraiment trop simple, on dirait de simple lecteur DVD qui lisent divers codecs sans plus.

Est-ce que changer pour un media center vaut vraiment le coup ? J’aimerais la solution la moins cher du marché, merci pour vos conseils !

tu as essayé xbmc ?
=> www.xbmc.fr…

Pour utiliser Xbmc, il faut une Xbox 360 flashé non ? Finallement j’ia acheté un lecteur multimédia : NETGEAR EVA9100. Il est parfait pour exploiter mon Windows Home Server.