Xbox 360 et xFI

Bonjour :hello:

en fait je me demandais si il était possible d’utiliser ma carte son xfi comme un amplificateur par rapport a la 360. :??:

En gros, est il possible et y’a t’il un gain a passer ma 360 sur l’entrée de ma carte son puis a rediriger le son traité sur la sortie optique vers mes enceintes? :neutre:

Bonjour.
Brancher la Xbox sur une carte son…
je ne pense pas que tu y gagnes quoi que ce soit.

La sortie optique c’est fait pour ça: brancher sur un home cinema, l’interet de passer par une carte son externe est nul (AMHA).

bah j’me disais juste que vu la qualité du son qui sort, peut etre que y’avait moyen de l’améliorer via un traitement de la carte son c’est tout :neutre:

personnellement je ne pense pas que ca marche comme ca.

Que lui reproches-tu au son?

bah un truc bete en fait, manque de puissance :paf:

Mes enceintes testées avec un pc crachent presque 2 fois mieux qu’avec la xbox, et j’ai pas ni l’envie, ni les moyens de me prendre un ampli 5.1 meme le plus bas de gamme soit il :neutre:

manque de puissance? de la TV?
et tes enceintes c’est quoi?

nan, pas la TV… elle vient faire quoi la dedans elle? :??:

Mes enceintes sont des z5500, donc loin d’etre du haut de gamme pour des enceintes, mais je t’assure que la différence est plus que notable entre un film DVD sur mon ordi et un film DVD sur la 360 :sweet:

Mais comme je ne compte pas m’amuser a brancher sans arret mon portable sur la télé, mettre sa carte son externe, brancher les encintes etc juste pour regarder un DVD… bah voilà quoi :neutre:

des z5500 pas du haut de gamme?? Si Kaiser passe par là il en serait vert… :lol:

Bon est-ce que sur la 360 il y aurait pas une cinfiguration de sortie audio? (un peu comme sur un lecteur dvd)
Et puis quelle connectique utilises-tu?

Au pire (mais vraiment au pire) si tu peux fais-toi preter un lecteur dvd (le genre de truc à 49€ qu’on trouve partout) voir si ca passe mieux qu’avec la console en reliant par cable coaxial aux logitech.

Bah les z5500 c’est du haut de gamme informatique, mais on est loin du milieu de gamme hifi, soyons réalistes :neutre:

Sinon, j’utilise la sortie optique de la 360 pour arriver sur les z5500, j’ai limité la longueur a 1m avec un cable profigold. Je ne pense vraiment pas avoir négligé la connectique :super:

Cependant, avoir un meilleur son avec un paycay qu’une console next gen ca fait mal, donc voilà

Mais sinon, donc, pas moyen d’utiliser la carte son comme un ampli?

edit: j’vais jeter un oeil, chez mes parents y’a un lecteur de dvd qui traine, j’verrais ce week end pour ca

tu as tout a fait raison c’est du HdG pour PC.
Perso j’aime pas le son des enceintes pour pc j’ai toujours préféré brancher une chaine hi-fi (au minimum), mais bon les z5500 ont quand meme bonne réputation… :neutre:

Toutes mes condoléances, c’est tout ce que je peux dire… si ce n’est d’essayer sur un vrai ampli HC, avec des vrais enceintes pour avoir du vrai son…

J’ai pas les moyens de m’offrir ca, mais c’est vrai que c’est ce que je voudrais, bon bah merci donc :jap:

essaie au moins de t’incruster chez un ami qui en a (si possbile)… ca donne l’occasion de faire une soirée Xbox entre potes :ane:

J’ai rien vu, rien entendu :smiley:

Tiens, un Kaiser :ouch:

Bah tu sais, j’ai entendu et senti clairement ce que c’était que du “vrai” son home cinéma, ca coute peut etre 3000€ les enceintes chez jamo (kit D7 ptx) mais avec un ampli onkyo 803e je te promets qu’on est vraiiiiiiiiiiiiiiiiiiment loin de ce que peuvent offrir les z5500 qui sont trés bonnes pour une utilisation courante

à 3000€ je prendrais autre chose que du jamo…
mais c’est sur qu’a coté les logitech doivent faire un peu palot… restons raisonnables et comparons ce qui est comarable.

ca sors du topic, mais tu m’interesses du coup, tu prendrais quoi toi pour 3000€?

quelle utilisation? HC? Hifi?

HC vu que j’avais cité les jamo D7 ptx :oui:

du triangle (que je possède deja)
du klipsch (ca arrache ultra fort c’est impressionant)

t’as des liens, des modèles à éventuellement me conseiller en particulier? :ane:

Oui, j’abuse un peu, mais comme mon père veux se faire un HC et qu’on a pu entendre seulement les jamo, bah voilà, histoire de voir si on peux chercher certains modèles :neutre: