Xbox 360 et Mac OS X

Salut à tous!

Je m’adresse ici aux possesseurs de 360 ayant leur connexion Xbox Live sur un Mac, ou qui ont entendu parler de la solution au problème.

Je m’explique. J’ai chez moi un MacBook, et je souhaiterais brancher ma 360 dessus.

J’ai partagé ma connexion via Airport vers le port Ethernet, branché et allumé la console. Mais là, impossible de se connecter. La 360 ne trouve pas d’IP, et le Mac me met “Ethernet possède une adresse IP locale et n’est peut-être pas en mesure d’accéder à Internet”.

Merci d’avance pour l’aide.

il faut un routeur…

Il FAUT ou la solution du routeur est-elle plus simple? Parce que pour le moment, ma Xbox est reliée au PC pour accéder au Live, mais le Mac est un poil plus rapide niveau connection Wi-Fi (300 ko/s de plus pour télécharger sur Clubic par exemple).

non il ne faut pas …
Il suffit de partager comme tu l’as fait ta connexion airport vers le port ethernet.
Ensuite au niveau de la config de ta carte ethernet, tu dois saisir manuellement une adresse ip hors du range d’adresse de ton routeur
ex : routeur : 192.168.0.1
tu prends comme ip pour ton port ethernet 192.168.1.1

Ensuite au niveau de la console :

tu mets comme ip : 192.168.1.2
meme subnet
et comme serveur 192.168.1.1 (l’ip de l’ethernet du mac)

et au niveau du serveur dns de la console tu renseigne
192.168.01
et 192.168.0.2 (oú cette adresse ne doit pas être utilisée)

Bonjour à tous,

Je fais partie de ces nombreux enfants perdus sur les forums qui cherchent déseperement une solution à leur ignorance.

Tout est dit dans le titre au niveau du matériel :je souhaite connecter ma Xbox 360 à mon macbook qui est lui même connecté à une livebox inventel en wi-fi. Je dispose d’un powerbook qui est également connecté (je ne l’utilise pas dans la manip mais peut-être pose t-il un problème ?).

J’ai donc :

  1. Branché mon macbook à la xbox par le biais d’un câble RJ45 croisé.
  2. Effectué les opérations de partage réseau sur le mac : entre autre partage de la connexion depuis airport via ethernet (j’ai également testé l’inverse)
  3. Attribué une IP différente de celle du mac à la connexion ethernet.
  4. Attribué une IP différente des 2 précédentes sur la xbox.

En lançant le test sur la xbox, le réseau câblé s’affiche, l’IP se confirme mais l’opération est échec à l’étape DNS.
J’ai cherché à rentrer toutes les DNS possible décrites sur les forums (par exemple similaire à l’IP “routeur” ou bien les DNS “orange”…). Faut-il éventuellement rentrer les adresses DNS dans le champs airport et ethernet (ou dans l’un des champs) du réseau du mac ?

L’opération bloque toujours à ce niveau.

Quelqu’un à-il une idée du pourquoi et du comment ? Y’a-t-il quelque chose à vérifier sur la livebox ? Suis-je définitivement perdu et condamné ? Dieu existe-il ?

Bref, en vous remerciant par avance pour vos infos et votre patience !

Galletas

Ta livebox est un routeur, branche ta xBox sur la livebox en ethernet avec un câble droit.

… a condition que la livebox soit pas loin de la xbox… ce qui m etonnerai … ou alors qu il aime la déco de " Crétin.Fr" avec des cables a travers la maison…

Alors, il y a ça :
www.rueducommerce.fr…

elle fait meme pas wifi la xbox ? :nexath
et puis, 70€ le module wifi, c’est cher paye…

Salut,

J’essaye tant bien que mal d’appliquer les conseil que tu donnes, mais ca ne marche pas chez moi.

Quand je force l’IP manuel sur le port ethernet, je perds ma connexion en wifi et je n’ai plus accès à internet.
Le problème c’est que si je laisse en automatique, la 360 n’arrive pas à reconnetre le port ethernet du mac, il semble inactif…

Qq aurait-il trouver un tuto clair pour acceder au live via un mac?

Merci d’avance.