Xbox 360 + boitier PC

Bonjour,

Je savais pas trop où poster ma question donc je le fait sur le hardware

Alors voilà je voulais mettre ma xbox 360 dans un boitier PC, vu que ma garantie est finie et que ma xbox fait de plus en plus de bruit, j’ai vu le lian li PC-XB01 mais il est chère et en plus je ne le trouve plus.

Est-ce que quelqu’un à déjà fait la modif? Si oui dans quel tour et avec quel moyen?

Merci d’avance pour vos rép!

C’est clairement du bricolage/tuning que tu veux faire donc je déplace dans la section d’à côté :wink:

Merci :wink:

Bruit niveau HDD ou niveau ventilo? Si c’est le deuxième il suffira de démonter et de nettoyer le ventilo voir de mettre un ventirad si ça passe dessus.
Après la mettre dans un boitier de PC c’est dommage vu qu’il faudra charcuter adapter le boitier pour avoir la Xbox à l’intérieur.

Vu que je récupère un vieux boitier d’un pote, pas grave :wink:

Mais oui c’est au niveau ventilation ça m’énerve donc je voudrais pouvoir le remettre dans un boitier PC au moins je pourrais mettre les ventilo que je veux :wink:

Et la circulation d’aire sera tellement meilleur! Mettre un ventirad! :expressionless: impossible sans adapter la console dans un boitier la xbox dans sa partie la plus haut vu qu’elle est concave fait 60mm

Salut !
Je vais justement commencer (demain) un mod de ma xbox 360 dans un vieux boitier barebone (un bon gros vieux boitier NEC genre mahousse si tu vois ce que je veux dire, petite petite photo : www.casse-pc.com… le boitier à 5€ :ane: ) pour les même raisons que toi.
Si tu as l’intention de commencer, je verrai ce que tu proposes, sinon j’ai des idées (adaptation d’alim PC, implantation d’un afficheur pour la température…) que je vais t’envoyer en MP si tu veux.
Je vais créer un topic sûrement demain.
Edité le 28/05/2010 à 21:14

Je viens donner des nouvelle!

Je remercie Dante pour son implication :wink:

Alors à défaut de pouvoir m’acheter un boitier et de prendre le temps de modifier, pour l’instant j’ai simplement fait un rond de 120mm au dessus du rad de la xbox 360 sur lequel j’ai mis un ventilo de 120mm ultra silencieux en extraction.

Et j’ai inverser les 2 petits ventilo en arrière de xbox pour qu’ils ammènent de l’aire à l’intérieur!

Il y a toujours ce petit bruit désagréable des ventilo de 60mm mais le souffle est quasi inexistant maintenant car la console chauffe beaucoup moins!

Par contre visuellement la console est devenu assez moche! Mais c’est du temporaire :wink:

Quand j’aurais le temps je m’attaquerais à l’installation dans un boitier PC!

Merci à tous pour votre aide!

(petite photo ce soir pour que vous voyez le résultat)
Edité le 02/06/2010 à 11:45

Je vois que tu as déjà remarqué mon topic (qui pourrait te donner des idées), donc pas besoin de lien… :wink:

C’est vrai que ça fait un peu doublon mais bon les choix sont différents !
J’espère que les deux arriveront à terme !

Le miens oui, reprise du boulot demain !! :wink:
Edité le 02/06/2010 à 21:31

J’a oublié les photos… Je vais essayer dy penser ce soir!

je rappel que ma modif est temporaire et me permet de gagner en Db ET en température pour l’instant…

Pour un petit bricoleur qui ne veut pas se lancer dans des travaux interminable ou compliquer, ou simple quelqu’un qui ne veut pas se faire ch***! c’est un très bon compromis ^^

Photo ce soir j’espère y penser!

[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]
[Photo supprimée]

Et voilà comme promis! désolé si c’est flou, y’avais pu de batterie donc j’ai fait un peu vite!

Ce sont des photos de ma galerie faut cliquer pour agrandir :wink:
Edité le 08/06/2010 à 20:26

T’as gagné pas mal niveau t° ?

J’ai rien d’installer sur ma xbox pour savoir elle est full stock sauf ma nouvelle modif… mais vu que les ventilo tourne 1000fois moins vite à l’oreille j’en conclu que la sonde detecte une temperature (beaucoup?) plus basse…

C’est quasiment ce que j’ai fait avant de commencer le mod, sauf que j’ai mis un ventilo de 60 sur le rad déporté du GPU, apport d’air à l’avant et extraction à l’arrière.
J’ai gagné 5 à 6 ° en burn (ce qui n’est pas assez, c’est pourquoi j’ai lancé mon mod) et elle fait moins de bruit.

Je trouve le nuisances sonore particulièrement réduite! je suis donc assez satisfait à ce niveau là. Par contre est-ce que ça va considérablement augmenter la durée de vie de ma xbox… pas sûr…

Effectivement pas sûre…
La meilleure façon d’augmenter la durée de vie de la Xboite est de la mettre dans un boitier PC et de la watercooler (en prenant bien soin d’effectuer toutes les manips anti RROD) !