Xawtv a besoin de vous :)

J’avais déjà fait un post à ce sujet mais là je peux donner plus de précisions :

  1. Le mainteneur actuel de xawtv est très sympa et répond à ses mail mais il n’a plus le temps de s’occuper vraiment de ce beau logiciel. http://dl.bytesex.org/cvs-snapshots/
  2. “xawtv c’est gros comment rentrer dans le code pour aidé”? Simple!
    Vous le compilez avec gcc4 est vous allez voir 208 (sic!!) warnings de ce genre tutu et toto " differ in signedness". En clair, le code de xawtv fait un gros mix entre signed et unsigned. Pour aider, on peut donc regarder ces warnings un par un et les fixer. Certains sont triviaux…d’autres moins…mais après ça on a une bonne idée de la structure du code. Il faut juste connaitre un peu de C.

Ca intéresse qlqn??

excuse mais perso je n’est rien compris a ton poste :hello:
J’ai vu xawtv je me suis dit tient fonctionnerai t-il ce prog pour moi et ma Ati alliwonder tv niet :neutre:
je vais me risquer avec tv time mais je n’est pas encore touver le temp de l’installer

Il faut le faire exprès pour pas avoir compris :ouch:

C’est bien Xawtv, mais perso je préfère xdtv car les develos sont francais, mais ca serait bète qu’il doive stopper le logiciel :confused:

+1 pour xdtv… chauvin inside :ane:
mais j’utilisais xawtv avant donc par esprit d’équipe, il faudra que je pense à écrire au souteneur… merci fakbill

t’es-tu assuré que ta carte est bien reconnue? si ce n’est pas le cas, il est inutile d’essayer un logiciel!!! car XawTV et les autres s’appuient sur V4L2 (video4linux) au besoin, dis nous tes essais plus ou moins infructueux!!! et si on peut on t’aidera. Perso, j’utilise XawTV depuis longtemps et il fonctionne très bien et a toujours bien fonctionné. Je te jure que c’est vrai! :smiley:
:neutre:
Amicalement
PS: regarde si un pilote pour ta carte existe… dans le cas contraire, c’est pas utile d’essayer!

xdtv est très bien mais à ce que je vois, il est basé (et pas qu’un peu) sur xawtv4 :wink: et c’est la le pb.
il y a de plus en plus de cartes télés usb1 ou 2 qui envoyent un flux mpeg1 ou mepg2. Seul xawtv4 (encore en cvs) permet de lire ce genre de flux.

Morale de l’histoire : Il faudrait dire aux dévelos de xdtv de regarder le code de xawtv4.
En fait, xawtv4 est un peu le grand père de pas de mal softs télé. Par exemple, le plugin V4L2 de kdetv est une copie partielle du code de xwatv (partielle, ce qui fait qu’il ne lit pas le mpeg2). Bref, le top, au niveau techno, c’est xawtv4. Mythtv commence à être bien mais ne supporte pas encore tout ce que xawtv supporte.

Bref, il y a là une oppportunité de rentrer assez facilement dans un projet très sympa :wink:

vous pouvez me dire comment on peut telecharger xdtv a par sur source forge

http://sourceforge.net/project/showfiles.php?group_id=67268

Quel est le problème?? Tu commences par prendre 01 - XdTV
Si sourceforce a des problèmes de serveurs (c’est courant…), tu réessayes plus tard.
Simple non?