Xandros et XP, que faire ?

Bonjour à tous.

J’ai acheté mon eeepc avec XP et j’en suis trés content.
Mais je vais créer mon site et j’ai besoin de Xandros, j’ai pensé faire un dual-boot, mais cela casserait mon organisation, car quand on veut faire un tuto sur linux et le taper sous xp: il faut redémarrer. Au final c’est la galère.

Et je ne vais pas mettre que linux, car je veux une suite bureautique correcte (on va pas revenir sur le MSO est mieux que OOo, etc…) et quand je part en voyage, il me faut xandros car sinon je ne peut rien faire.

Donc, si vous avez tout compris, pouvez-vous m’aider ???

Merci

oui, on a compris, mais un eeePC n’esst qu’un eeePC.
La solution à moyen terme est d’acheter un carte sd, d’y installer linux et de booter dessus.

Soit dit en passant, et sans vouloir allumer de troll, je viens de découvrir, par hasard MS Office… Quelle deception ! Bon, je suis habitué à OO, et je passe mon temps à écrire courriers et doc lourds, mais franchement, pour 97% ou 98% de la bureautique, excepté les bases de donnees personnelles où d’autres outils existent, OO rivalise, et Symphony encore plus peut être avec MSO… On ne me fera pas croire que la différence de prix est justifiée.

Et bien installes Xandros, et MSOffice sur linux avec Wine. Ca marche parfaitement.

(Ceci dit Openoffice 2.4 est “correcte” comme tu le dis si bien )
J’ai installé office 2003 avec wine 0.51 sur fedora par obligation du boulot (et je n’utilise uniquement OpenOffice, car office n’est pas terrible, mais bon … )

La plupart des grands titres windows fonctionnent sur linux via wine.
Edité le 06/06/2008 à 17:08

Eh Bien ,merci pour vos réponse.

Mais que pensez-vous de la virtualisation, en plus Xandros est léger;)

C’est un peu compliqué, si c’est juste pour faire tourner une suite bureautique.
Un buldozer pour écraser une noix

Puis virtualiser avec un eeepc faut en vouloir.

Non, ce n’est pas pour une suite bureautique. C’est pour éviter de redémarrer ou casser mon organisation.
Je veut juste avoir Xandros pour faire mon site et des tutos.

Car si je fait un tuto, et que je doit faire les captures d’écrans sous linux et devoir redémarrer pour taper mon tutos sous MSO… J’en fini plus.:frowning:

Ah… J’oubliais. Pour le eeepc, l’antivirus: je pensait à NOD32 (la suite avec le firewall) mais il parait que le V3 est un peu plus lente. Qu’en pensez-vous?
Edité le 06/06/2008 à 18:53

Tu sais que tu peux lire et exploiter tes données windows sous linux?

Sinon je ne vois pas l’intérêt de ta question : si tu sais que tu vas virtualiser, virtualise …
Aucune idée pour l’antivirus, je n’en ai jamais utilisé

Merci quand même, c’est gentil de m’avoir aidé.

Pour l’antivirus, je vais rouvrir un post:super:

De rien :jap:

Re,

J’ai commencer à virtualiser, cela me convient parfaitement (surtout cela ne prend pas trop de perf’). Mais lorsque cela commencer à démarrer (xandros), VB m’informe que les couleurs ne sont pas en 16 bits et là un message d’erreur (le magnifique: Virtual Box a rencontré un problème et doit fermé) :paf:

J’ai mis mes couleurs en 16 bits, mais rien y fait.

Donc si vous avez une idée.