X86 ou 64 bits

salut

il y a une chose que je veux comprendre pour mon Processeur : Intel Core 2 Duo CPU E6600 /2.4 GHz
est ce que il me faut la version x86 ou 64bits car moi au départ si je ne me trompe pas j’ai cru que il me faut une version 64 bit???

donc voila pour un core 2 duo 86 ou 64 bits ?? :frowning:

merci d’avance de vous repenses

Tu peux utiliser les 2 mais il est plutot conseille de prendre la version x86 (32bits) pour les stations (surtout a titre personnel) car il y a tout un ensemble de trucs proprios dont on a plutot besoin (flash, certains drivers, etc) qui ne sont pas portes en 64bits car leur editeur est un sale gros feignant (contrairement au Libre dont presque tous les projets marchent a merveille en 64bits)
En general, on reserve la version 64bits a certains serveurs qui ont besoin d’une gestion efficace de plus de 4Go de memoire (genre serveur de bases de donnees, serveurs de calculs, etc)

donc si j’ai bien compris je prend la version standard de Ubuntu??

le problème que moi j’ai déjà installé ubuntu-7.10-desktop-amd64

mais voila quand je choisie au démarrage ubuntu, j’ai un écran noir et je voie un message MONITOR GOWING TO SLEEP
pendant 50 secondes(normal ???) après mon écran s’allume et la j’ai ubuntu

une autre chose que j’ai remarqué ma connection sous ne ubuntu marche pas très bien .par fois il repend pas ???
Edité le 15/04/2008 à 14:30

Je tiens à mettre à mort les idées reçues sur le 64 bits. Pourquoi se priver d’utiliser son matos à 100% ?

Mon PC portable est à base d’Athlon64x2 TK 55 et tourne parfaitement avec une ubuntu hardy heron AMD64.

Java existe sous la forme d’Iced Tea, et tu peux très bien utiliser nspluginwrapper pour flash.

merci pour vous repense

Ben, parce que le 64 bits n’apporte rien en termes de performances peut-être :sarcastic:? Tous ceux qui ont testé l’ont vérifié, ou bien c’était des bricoles insignifiantes. En fait, étant donné que les adresses mémoires sont codées sur 64 bits, ça produit même des codes plus volumineux donc plus longs à charger en mémoire si on a un disque dur lent (typiquement sur un portable).

Le seul intérêt en fait, c’est qu’avec 64bits un programme peut adresser plus de 4Go de RAM (qui est la limite en 32bits). Mais pour le moment cette limite n’est pas un problème, nos machines n’uilisent pas encore autant de mémoire. Donc oui ça marche, mais ça ne présente pas un grand intérêt par rapport à du 32 bits, et ça oblige à bricoler pour utiliser flash ou certains pilotes et logiciels propriétaires …