X800XL - Plantages et re-plantages

Bonjour,

Voilà, Je viens de faire une installation toute fraîche de widows XP + SP1 (formatage)

J’installe une carte graphique his x800xl iceq agp sur une asus a7n8x-e avec un amd barton 3200+, 1024 ddr corsair value et 2 HDD de 120 et 80 G Maxtor diamond plus 9.

Jusque là ok, installation des drivers nforce2 v5.10, omega à base de catalyst 6.1.

Baf, tous les jeux plantent après 10 minutes avec soit freeze totale de l’image et du son, soit écran bleu vierge ou soit retour bureau sans aucuns messages d’erreurs !

Donc, un petit memtest, 2 heures et aucunes erreurs, change de drivers version 6.2, pareil toujours aussi merdique, 5.13 pas mieux.

Je verifie les températures en pleines charges, CPU 55 °, GPU 51 °, disques dur 27 ° => températures normales !

Je possède une alimentation Q-Tec 550W Dual Fan Gold et mon boitier est ventilé à l’aide de 4 ventilateurs, 2 de 80 mm et 1 de 120 mm, ainsi qu’un ventilateur de slot. La température du boitier de dépasse pas les 32 ° en full.

Aucuns problèmes liés à Directx 9c.

Je possèdais avant une 6600 gt sur la même config et je n’avait jamais ce genre de problème !

Merci pour votre aide.

Noyau CPU 1.68 V
+3.3 V 3.36 V
+5 V 4.95 V
+12 V 12.42 V

c’est en IDLE?
le 5volt est un peu bas je trouve si c’est de l’IDLE parce que en charge ca va baisser encore…

Déjà essayé de désactiver le fastwrite.

Le voltage est réglé par défault.

oui le voltage est pas reglable…
mais je veux dire que en full quand tes composants tireront sur l’alim les tensions baissent donc le 4.9volt va encore baisser et comme ça réclame 5volt ça peut poser problème

Comment y remédier ?

souvent un voltage trop bas ou très instable est du a la conception mauvaise des alim "no name" contrairement aux alim de marques qui elles sont top :oui:

ben si c’est en IDLE a voir en plein burn… non?

Ben, ça ne change pas des masse après 3d mark 2003 et 2005 !

j’ai eu des plantages avec ma x800xl le week-end dernier chez un pote.

les facteurs étaient les suivants:

  • température de la pièce relativement élevée (chauffage + 9 PC démarrés)
  • température du GPU montée jusqu’à 55°C
  • 220V non mesurée, mais j’ai des doutes (j’y retourne ce week-end avec un appareil de mesure)
  • enfin, en vérifiant les connections avant de la rebrancher chez moi, j’ai trouvé un fil sortant du bloc d’alimentation et passant entre le connecteur AGP et la carte.

J’ai redémarré, passé un coup de 3Dmark2003 et plus aucun plantage…

J’ai tout monté de la manière la plus correcte possible.

Par contre, j’ai remarqué des espèces de coussineets appliqués sur les puces pémoire de la carte.

Ceux-ci ferait serait-il une cause de mauviase dissipation de la chaleur ?

Le problème est réglé !

Passage au catalyst 5.11 et plus aucuns problèmes à l’horizon !

Enfin, c’est quand même bizarre ! :??:

Pas le mien. ma carte se plante à 61°C (c’est rien), avec les derniers pilotes du constructeur (Asus)
elle se plante entre 10 min et 1h30 après le démarrage du PC (dépend de la température ambiante)

y’en a marre
=>retour SAV

Mais je ne veux pas !

J’ai acheté cette carte assez cher pour pouvoir exiger qu’elle fonctionne avec les pilotes du constructeur, aux fréquences d’origine (je n’overclocke pas)

On me l’a déjà changée une fois (échange standard). La précédente avait fonctionné 6 mois. Celle-là, deux jours…

Ta essayé avec les pilotes omega ?

Q-Tec 550W Dual Fan Gold

alim en carton j’en ai cramé 3 ou 4 de ces saloperies et sur des configs relativement normales… un danger pour le reste de ton matos

J’ai deux alimentations Qtec et jamais aucuns problèmes depuis plus de deux ans !

Par contre, j’ai grillé trois alimentations standards fournies avec les boitiers.

Et j’ai essayé la plupart des drivers alternatifs basés sur les catalyst 6.2 " Omega, DNA, DHzer0point " et auncuns effets positifs !

Donc je reste sur les 5.11. :’(