X800XL ou 6800 gs? - Laquelle est la mieux?

merci pour ta réponse très pertinante je trouve et qui me permet d’observer plusieurs point de vue différent.J’avoue que j’aurais tendance a me ranger de ton coté car ,il faut bien l’avouer depuis un petit moment les nvidia reprennet la tete point de vue rapport/qualité/prix,meme si ce n’est pas vrai pour toutes les cartes…
J’aurais tendance a préférer ATI mais par rapport au 2 cartes qui sont comparées,je pense que la 6800 gs est mieux d’un demi poil!!!mais elle est aussi moins chère…
C’est vrai que beaucoup ont tendance a parler avec leur coeur (ati vs nvidia) et sont influencés par leur préférence pour une des deux marques… :clap:
C’est donc dur d’avoir un point de vue objectif… :bounce:

En tout cas merci pour ta réponse!! :super:

Entre la X800 XL et la 6800 GS, je suis d’accord pour dire qu’au final, la balance penche pour la 2nde.
Mais, en face de la GTO², ce n’est pas la même chose :non:
Celle-ci ne nécessite plus le mod 12p -> 16p puisqu’ils sont activés d’origine désormais.
C’est le mod qui fait peur en général, mais monter les fréquences en douceur, c’est à la portée de tous :neutre:
Surtout avec un soft comme ATI Tray Tool :oui:

Quand je disais que les "nVidia s’o/c mieux" : je voulais dire que la 6800GS s’o/c mieux que la X800XL (c’est le titre et le sujet du topic !).
Elle est aussi un poil plus rapide et moins chère…
Pour le reste d’accord avec Chafoin, en terme d’o/c : la X800GTO² est imbattable !!!
:wink:

EDIT : merci Pitrouille :jap:

:hello:

J’ai reçu ma gto2 ce soir, j’avais une 6600gt avant, une 6800le (avec tout es les unités réactivé), mais la tout de même.
J’ai mis un zalman, les rads sur les mémoires, et les fréquences et timming d’une x850xt pe, sans problème. Pour 219 euros fdp compris, ça me semble imbattable pour l’instant.

s’est la carte que j’ai conseil copie de mon texte :

Sapphire Radeon X800 GTO² (double DVI) 229€ le plus les 16 pixels pipelines sont activé R480

je n’ai pas parler de la X800XL :non:

bye :wink: