X800xl Gigabyte

Gigabyte GV-RX80L256V est refroidie passivement mais cela ne risque pas d’endommagé la carte ou alors faut-il mieux acheté une powercolor ou une sapphire?

Avec la gigabyte le probleme c’est qu’il faut un boitier tres bien aérer pour pas qu’elle chauffe trop, et il faut oublier l’overclocking.

Prend de loin une sapphire ou HIS

Powercolor c’est pas le mieux

dépend de ton utilisation :neutre:

la X800XL est une bonne CG pour le jeu… mais refroidit passivement il faudra avoir un boitier trés bien ventilé :confused:
Tu peux oublier définitivement l’o/c aussi…
Il ne sera pas étonnant que le core de la CG arrive à des températures proches de 100°C :confused:

+1 pour la Sapphire :slight_smile:

Moi j’ai la GA x800, en passif. Elle déconne (tu peux rechercher mes sujets, c’est assez récent) mais ça n’a rien à voir avec la capacité de cooling, qui est très efficace: 70 degrés max après des heures de HL2, avec un boitier sonata, un ventilo de 12cm de 1400 tr/min ajouté (ce qui fait deux), boitier fermé. Le cpu ne passe pas les 45 degré (de mémoire) c’est donc très bien ventilé.
Par contre en raison de mes problèmes, je perds un peu confiance dans la fiabilité du système. Mais les tests sont très élogieux, c’est très stable. On verra après le retour sav et la réponse de mon mail à gigabyte.
Voilà des tests des deux cartes: http://www.hardcoreware.net/reviews/review-286-12.htm

Chafoin, toi qui a la version Sapphire du X800 XL, leur ventilo un peu " light " ne pose pas trop de problème ( o/c ou non ) ?
Je suppose que ton Antec PlusView est bien ventilé mais je me pose la question tout de même :slight_smile:

merci pour le lien

il est bruyant ça c’est sur :whistle:

Je crois que Chafoin m’avait dit une fois qu’il laissait toujours son boitier ouvert… à confirmer par le principal intéressé :slight_smile:

Je vous réponds ce soir,plus le temps là.
critof :na: :na: :na:

:MDR
je l’ai mais pas encore montée :neutre: j’espére que tu as raison sinon :grrr:

Com[A] > pas de souci pour le ventilo qui,encore une fois,n’est pas bruyant selon moi.
En jeu,quand le GPU chauffe,on entend le changement de régime toutefois.Au max,il monte @ 72° et on peut paramétrer par paliers la vitesse de rotation avec Ati Tray Tool (très pratique cet utilitaire :super: ).
Comme on le sait,ce GPU ne s’o/c pas des masses mais je testerai plus finement bientôt.

twyll > en effet,mon boîtier est ouvert mais c’est plus par volonté d’y accéder de suite en cas de besoin que pour le refroidissement.J’ai 4 ventilos de 80 mm dont 2 Antec d’origine que je remplacerai par des Globefan plus silencieux.
Je dois toujours ranger les câbles :whistle:

critof > :hello:

Ouai 72° c’est tout à fait correct :slight_smile: . Je me demandais juste vu que ca m’étonne à chaque fois de voir un si petit ventilo :lol: ( il ya le même sur le X800 GT de Sapphire )

C’est sûr que lorsque tu ouvres la boîte,tu te demandes en voyant la gueule du ventilo qui fait bien plastoque :heink:

Mais finalement,il a l’air de bien faire son boulot :stuck_out_tongue:
Maintenant,un p’tit ATI 5 serait sympa aussi,je verrai quand la garantie aura expiré :smiley: