X800xl drivers

Bonsoir

voila j’ai encore une petite x800xl qui attends d’etre relevée, et j’aurais une petite question : pour un meme jeu (bf2), j’ai le sentiment que plus on avance dans le temps plus il rame. Serait-il possible que, comme je mets a jour regulierement les drvers, ceci me fassent perdre des perfs vu qu’ils ne sont plus optimisés pour cette generation ? Si c’est ça quelle est la meilleur version ?

Autre chose, je joue a bf2 en medium/low (ce qui me semble faible pour une x800xl+1Go de ram…) et avec ces details, le debit n’est pas fluide, il passe de 70-80 a 35-40 en action, malgres un bon cpu (x2 3800+ sur s939) j’ai donc voulut tester en 800600 pour voir combien il delivré en cpu-limited et la je suis tombé d’etonnement : en graf low/medium j’assurais autant qu’en 12801024, dans le feu de l’action ça descendais a 35-40 fps !!! :??: qu’est-ce qui peut etre en cause d’apres vous ?

Merci
Edité le 02/06/2007 à 21:10

Non les derniers driver 7.5 sont parfaitement correct pour ta carte, même les 9550 peuvent les mettres.Cé sur qu’avec 1 gig de mémoire c pas le best pour ce jeu, 2gigs serait beaucoup mieux.

c’est a ni rien comprendre… je decides de tout passer en medium, (sauf les ombre et lumiere dynamiques en bas) AA 2X, 12801024, et la elle m’assure du 50-60 fps mini, plus stable qu’en 800600 !! :confused: la seule difference c’est que la je n’avais pas teamspeak en cours… enfin moi je veux bien , c’est plus beau et plus fluide ^^ mais je vois pas comment c’est possible :confused: (sinon ouais les 2Go je vais y passer bientot de toute maniere, avec je l’espere une 8800gts, donc voila justement je voulais etre sur que c’etait pas le cpu qui me limite mais un x2 3800+ s939 ça m’etonnerais quand meme pour une x800, 8800ultra je veux bien mais la… )
Edité le 03/06/2007 à 00:47

C’est clair que ton CPU ne te limite pas, quel que soit le jeu (perso, 3200+ et X800 XL mais je ne joue pas à BF2).
Je penche plutôt pour le défaut d’optimisation de ce jeu et effectivement, 2 Go de RAM ne seraient pas de trop vu sa lourdeur.
7.5 fraîchement installés sous vista 32 mais pas lancé de jeu :wink:

Bonjour,

Je possède moi aussi une belle et chère X800XL depuis deux ans. J’ai commencé BF2 il y a pas très longtemps et j’ai pas mal de soucis, surtout des freezes. Je sais que ma carte peut très bien tourner en High, j’ai fait le test, c’est très fluide mais toujours des problèmes de freezes… Je l’ai alors diminué en Medium, j’ai lu des articles montrant la différence entre Medium et High, elle est très minime, je ne vois pas vraiment la différence. Aujourd’hui, malgré toutes les optimisations, mon jeu plante encore mais moins souvent qu’auparavant. Au début de chaque map, le jeu n’est pas fluide du tout, mais heureusement, il le devient ensuite. Je pense que c’est du à mon manque de mémoire vive, 1Go encore…

J’ai fait moi même des tests concernant les drivers, et j’ai été très déçu ! En utilisant les derniers Catalyst 7.4 en date, j’obtiens sous 3DMark05 un score de 4599 contre 4915 avec les anciennes Catalyst 6.4. J’avais moi-même l’impression que ma carte était de moins en moins performante avec le temps car je joue à Call of Duty 2 depuis sa sortie, je pouvais tout mettre à fond à l’époque. Et il y a encore un mois, les coups de ram se faisaient ressentir ! J’ai du baisser un peu les effets pour obtenir un jeu fluide.

Si tu as quelques optimisations pour BF2 et ma carte, ce serait bien que tu m’en dises plus ! Merci