X800XL divers

'lo la co !

J’ai un petit souci. Merci de me tuyauter.

Je viens de faire l’acquisition d’une carte graphique : SAPPHIRE ATI X800 XL AGP.

Ceci avec la config suivante :
Carte mère ASUS P4P800SE (chipset I865)
Processeur Intel 3.2C (Northwood)
1 Gb RAM en dual
Ecran plat 17’ (=> 1280*1024).

Voilà les questions :

Est ce que cette config me permettrait de jouer à Half-Life² ou Act Of War avec tout les paramétrage ‘à fond’ ? Ce qui n’est pas mon cas. En effet, de temps en temps, le jeu plante et je dois redémarrer windows. Avant j’avais un 9800Pro qui me permettait de jouer (sans les param à fond) mais sans planter. Y aurait-il un problème avec ma carte graphique ?

Comment sait-on que que c’est le processeur central ou le processeur graphique qui limite le jeu ?

Quand on change une carte graphique ATI 9800Pro pour ATI X800XL, est-on obligé de réinstaller les driver alors c’est le même (catalyst 5.6) ?

Comment vérifier le nombre de pipelines activés dans une carte graphiques ?

Si qqn a des réponses (même partielles) à mes question, je le remercie déjà…

Pourquoi la fastwrite serait-il en cause ?
Je vais le faire mais si redémarrage, test et plantage, retour dans 1/2 heure…

Oui,tu peux jouer avec tous les réglages à fond(perso,HL² en 1280*1024 AA 4X aniso 8X de mémoire) sans souci :oui:
Passer d’une 9800Pro à une X800 XL ne nécessite absolument pas de réinstaller les drivers :non:
Tu dois plutôt avoir un souci logiciel (message d’erreur ? freeze ?).
Avec Fraps,tu peux te rendre compte si le CPU te limite.Tu testes en élevant les réglages graphiques progressivement,si le nombre de fps ne varie pas,c’est que le proc’ est la facteur limitant.
Pour les pipes,tu n’as pas de question à te poser concernant la X800 XL (16 pipes d’office).

D’accord qu’une X800XL c’est 16 pipelines. Ce n’est jamais arrivé qu’un pipeline se trouve défectueux ?

Les erreurs que j’ai, c’est que l’image se brouille (des points de couleurs sans cohérence puis se fige). Attention certaines commandes continuent à fonctionner. Ex: j’appuie Esc et je reconnais le bruit approprié au menu du jeu… mais parfois plus rien ne répond (même ctrl-alt-del).

pour Act of war, il y avait un bug avec les ATI. Faut mettre la taille du curseur de la souris sur petit.

Si elle avait un pipeline défectueux,tu ne pourrais le savoir mais de toute façon,tu n’aurais d’autre choix que de la retourner en SAV…
T’as des pbs sous d’autres jeux ou 3DMark ou uniquement ces jeux là ?

Voila ai essayé le fastwrite débranché.
Half-Life² ca a l’air d’aller bien qu’il y ait des toutes les 10-20 sec (?) des saut d’images
Act Of War même avec la souris en petit, j’ai eu tout d’un coup un écran noir (mon moniteur ne recevait plus le signal de la CG) pas d’autre solution que le bouton reset.

Je signale que je n’overclocke pas ma CG. Elle chaufferait quand même au point de planter ?

Alors qu’en pensez-vous ? Erreur matérielle ou logicielle ? Retour au SAV ou réinstallation des jeux/driver ?

J’ai essayé 3dmark 2003 pas de prob (9785pt)
J’ ai essayé doom3 pas longtemps (ca avait d’aller mais même remarque que Half-Life²) ca saute toutes les 10-20 secondes…
Far Cry pas encore essayé.

Les autres je ne pense pas que ca vaut la peine d’essayer puisque les jeux ci-dessus sont les plus gourmands en ressource.

Merci déjà pour tous vos avis/réponses

Bah,le renvoi en SAV reste l’ultime recours.Teste la sous toutes les coutures avant.
Désinstalle les 5.6 réinstalle les,teste aussi avec les 5.5 ou Omega.
Perso,je n’ai jamais eu de pb avec le fastwrite avec ma 9700 et mon X800 XL actuelle(PCI-E) :neutre:
Tu peux laisser le boîtier ouvert si tu veux;sache que tu peux lire la T° de la CG avec ATI Tray Tools dispo ici http://www.infos-du-net.com/actualite/4164…Tray-Tools.html

alim ?

ben un alim 350W, ca devrait suffire.
C’est une sans marque. Elle ne m’a jamais posé de problème. Comment la tester ?

Où ou comment je trouve les valeurs du +12v et +5v ?

+12 = 24 volt
+5 = 12 Volt

Je précise ma config :
INTEL 3.2 Northwood
ASUS P4P800SE (I865)
1 graveur plextor
1 lecteur DVD Rom
2 disques durs

D’après mes calculs sur un site, 350W suffisait amplement avec ma 9800pro…
une X800XL = beaucoup plus de consommation ?

les 1ère valeurs, c’étaient mother board monitor…

Vlà les valeurs d’everest :
Noyau CPU 1.55 V
+3.3 V 3.25 V
+5 V 5.03 V
+12 V 12.04 V
Mise en veille +5 V 5.00 V

C’est grave docteur ? :wink:

T’as installé ATI Tray Tools ?

oui mais ca m’avance à quoi ?
vois rien qui peut m’aider…

Ah bon :sarcastic:
Entre autres choses,à connaître la température du GPU qui peut être une source de plantages…

Bon voilà j’ai installé ATI Tool tray t° GPU 50c° pas de problème de ce côté-là…
Les fps descendent (dans act of war) vraiment très bas (10-20).
J’ai aussi installé entretemps une nouvelle alimentation 500 Watt.
Le souci persiste toujours…

3dmark 2003 : 10081
3dmark 2005 : 4826
Est-ce des scores normaux ? Je n’ai aucune référence…

J’ai trouvé l’extrait suivant dans un rapport d’Everest Home Edition version 1.51 (paragraphe debug video) :
“…R430.PCI_EXPRESS.DDR3…RADEON X800 XL…YOU HAVE NOT CONNECTED THE POWER CABLE TO YOUR VIDEO CARD.PLEASE REFER TO THE ‘GETTING STARTED GUIDE’ FOR PROPER HARDWARE INSTALLATION…© 1988-2003, ATI
Technologies Inc. .ATOMBIOSBK-ATI VE”

Je peux vous assurer que le câble d’alimentation complémentaire est bien enfiché et qu’il y a du courant. Le message est-il invalide parce que c’est une AGP alors que nativement c’est une PCI-Express ? Est-ce fiable ? Ma carte, a-t-elle vraiment un problème ?

Merci encore à vous tous pour vos réponses/conseils…

Les scores sont normaux :oui:
Ton GPU est “tiède” si je me réfère à la mienne en idle 38°(là,j’ai le boîtier ouvert) mais pas de pb de ce côté.
Veille à alimenter ta CG avec une Molex seule(sans dédoubleur).
Je continue à pencher pour un pb logiciel pour ma part.Teste avec d’autres drivers,voire réinstall de l’OS…