X800pro sur BARTON 2600+ - ca vaut le coup ?

:hello:
Je compte changer de carte graphique pour l’été et comme vous pouvez le remarquer par mes nombreux posts, J’HESITE !!! :slight_smile:

Donc voila la config : -Alim LC POWER 420W
-CM MSIKT400Ultra
-1024 DDR 400 kingston
-BARTON 2600+

J’hésite entre la sapphire 9800pro a 130€ chez ldlc, la MSI 6600GT ds les 175€ chez ldlc et une X800pro chez grosbill a 250 € …
A part le choix du site et le prix, est ce que ca vaut le coup de prendre une x800 pro sur ce PC ? LA carte ne va-t-elle pas etre bridée et donner en fait pareil qu’une 6600gt du coup ?
Donnez moi votre avis :clap:
:slight_smile:

9800 je pense…
les autres seront bridées par le proc

hum ça m’intéresse aussi de savoir vu que j’ai le même processeur (-;

si quelqu’un peut aussi m’informer sur les perfs de la 6800 gt sur ce proc, ça serait cool

Moi je dit qu’une 6600GT ira tres bien !

Ca m’intéresse aussi, je veux changer de carte pour une X800XL, donc voilà.

Mais je pense qu’il doit y avoir une différence palpable entre la 6600GT et la X800Pro avec ce processeur. Il faut garder en tête que les jeux récents utilisent beaucoup les pixels shaders et autres vertex shaders, lesquels sont calculés par la carte graphique. :oui:

Et puis, ce n’est pas une bouse non plus, ce proc :smiley:

+1 pour la 6600Gt mais c’est vrai qu’au dessus le proc va limiter la CG
sauf si tu compte changer de CM/Proc dans peu de temps, tout en restant en AGP bien sur :smiley:

une X800 vu son prix et sachant que si tu changes ta CM/CPU plus tard tu vas te retrouver avec du PCIe, n’est vraiment pas la soluce.
6600GT +1 ou 9800Pro à la rigueur

:bounce: super toutes ces réponses :bounce: lol
J’aurais opté pour la 9800 pro sapphire pour son prix incroyable … 130€ pour une telle bete c’est quand meme sympa … :smiley: mais c’est vrai le refroidissement est pas top et j’aimerai ne pas y toucher … donc peut etre la MSI 6600 GT qui chaufera moins et supporte + d’effets nouvelle génération (shaders … :smiley: ) non … ?

bah evidement la 6600GT supporte plus d’effetes les shader 3.0 par exemple.

elle est aussi pas mal plus puissante c’est pour ca que j’opterais pour la 6600GT

mouai … :stuck_out_tongue:
Allé je pense que je vais prendre cette MSI 6600gt … (ca fait quand meme un peu cher a coté de la sapphire, jespere que ca vaut le coup hein ? lol)

Bonjour,

Je dirai que tout depend de ta philosophie, si tu upgrade souvent ou pas ton pc, jai une x800xt/pe monte sur une nforce2 avec 1 ga kingston barton 2500+@3200 et je peux te dire que ca marche bien 3Dmark 05 6120 les jeux marchent tous a fond avec anti x6 et ani x 16 et le agp nest peut etre pas encore mort sinon je vois pas pourquoi il sortirai des x850 quand a une eventuelle evolution les C M 939 agp sont tres bonne et les amd 64 on encore de bon jours devant eux.
Cest toujours pareil en informatique ou tu es a la pointe et tu upgrade a chaque nouveaute avec un gros portefeuille ou tu as une bonne configue que tu met a jour avec le temps sans te ruine. Cest un point de vue

Bonjour
je m’incruste dans le topic :smiley: pour une question du même type : j’ai une X800XT couplée à un Sempron 3000+… est ce que le processeur bride ma cg ?
Merci.

J’upgrade juste pour l’été apres j’arrete le pc …
Sinon j’ai un assembleur serieux qui vend une 6600GT PALIT DAYTONA a 189€ comme celle mais 128 Mo Vous en pensez quoi ?

Moi j’ai un barton 2500 et une radeon X800 XL.
Je fais 4500 à 3DMark 2005.
Je perd 200 ou 300 points…
Alors si tu as les sous pour une X800 pro FONCE !

:clap: +1

Je crois qu’on peut dire que ceux qui jouent en 1024 avec de telles cartes (6800gt, x800xl/xt/pro) sont en effet bridées par le proc (ya qu’a regardé les derniers tests de cartes graphiques sur clubic).
Apres quand on monte dans les resolutions, la carte graphique en elle-meme joue plus son role. Mais il semble evident qu’on obtient de meilleur performances avec un athlon64 3500+, qu’avec un sempron 3000+ avec carte graphique identique. Apres je pense pas que les ecarts soient super flagrants pour des resolutions usuelles.
Et puis le principal c’est d’avoir un config assez homogène, c’est sur qu’une 6800gt sur un p3 1ghz ca sert pas a grand chose :ane: .

Apres ca dépend aussi de toi et de ce que tu comptes faire de ce pc. Si dans 1an tu comptes changer des truc dessus, ca sert a rien de claquer du fric dans une carte graphique, que tu voudras surement changer a ce moment la. Par conter si tu veux le garder pour au moins 2 ans investis un peu plus de manière à être tranquille.

Pour un barton 2600+ je te conseillerai la 9800pro, elle est pas tres loin d’une 6600gt et te permettra de jouer a tous les jeux avec des performances et un prix raisonnables. (t’es en socket A, donc a la prochaine evolution tu risques de changer pas mal de choses :neutre: ).

Moi je joue toujours en 1280x1024 (écran LCD oblige…) Personne ne saurait le pourcentage de gain de perf approximatif que m’apporterai un changement de proco ( par exemple si je prend un 3200+…)
Merci :slight_smile:

tres bonne reflexion :oui: :clap:
:slight_smile: (moi j’aime les smiley mdr)
J’ai un joli TFT 15" IIYAMA qui me permet de rester dans une résolution de 1024*768 … Donc c’est sur que ca force beaucoup moins coté carte graphique …
Je vais surement me contenter de la sapphire 9800 pro a 130€ qui est vraiment très interessante et reste très homogène avec le reste de ma config …

je pense quelle sera plus significative avec un amd 64 meme un 3000+ qui so/c tres bien, cest que je vais faire prochainement, jai commande une C M abit agp oblige avec 3000+ cout 250 euro c`est raisonnable pour profiter pleinement de ma x800

Tu connais des site où ils font des “packs” :smiley: c’est à dire des réduction sur la vente d’une cm + d’un proco ?