X800gto vs x1650pro !

Pour profiter des effets apportés par DirectX 10 (disons le tout net la différence entre ce qui est permis par DirectX 9 et 10 n’a rien de transcendant), il faut:

  • Un jeu écrit pour Direct X 10 (Crysis par exemple)
  • Une carte graphique DirectX10
  • Windows Vista

Sachant que la différence visuelle est faible entre le mode DirectX 9 et le mode DirectX 10, il est peu judicieux de passer à Vista avec une carte graphique DX 10 d’entrée / moyen de gamme … Les effets DirectX 10 étant en effet gourmand en puissance :jap:

et la hd 2600pro ne marche qu’avec directx10?

il faut vista mais y’a quelqu’un qui bosse la dessus regarde ce lien: www.clubic.com…
à moin qu’il y ai autre chose

(et pas avec directx9)

Elle fonctionne bien évidemment avec des applications DirectX 9 :jap:

ok :yeux4:

donc d’apres vous ça sert a rien d’acheter une carte qui est en directx 9 seulement, meme pour un an seulement?


( seulement :lol: )

peut-etre meme moins

Tu te prends trop la tête, la X1650 Pro correspond à ce que tu cherches.
Il suffit de se montrer raisonnable sur les détails graphiques des gros jeux.
Economise pour te refaire une config au goût du jour d’ici la fin de l’année ou l’année prochaine :neutre:

de toute façon je devais aller chercher la x1650pro 256mo de powercolor cet après-midi

mes dernière questions n’étaient que de pur renseignements.

Mais c’est vrai que je me suis bien pris la tête pour cette carte graphique!!! :oui:

merci à tous les gars de m’avoir répondu :jap: :jap: :jap: :jap:

:hello:

Je ne pense pas,non :wink:

J’ai une x1950xt et vu ses résultats dans les derniers jeux (Bioshock,pour ne citer que lui…),je ne crois pas qu’elle sera vraiment dépassée avant la sortie de jeux qui ne tourneront que sous DX10

Chafoin a raison,tu te prends trop la tête : acheter une cg DX10 dans l’optique des futurs jeux,ça veut dire quelque chose de bien supérieur à une 8600+Vista+est-ce que le reste du pc suivra?

Perso,pour cause d’âge adulte,de maison à payer et de nombreuses factures mensuelles,je ne peux pas toujours acheter le dernier cri non plus,mais du moment que que la nouvelle carte m’apporte un vrai mieux par rapport à la précédente,je suis content :neutre:

Je ne sais plus ce que tu as actuellement,mais je crois que tu ne seras pas déçu par une x1650Pro :wink:

et encore la, désolé, mais Crysis, c’est pas du vrai dx10 … en DX9, sous XP, on peut avoir pas mal la meme qualité d’image :wink:
Et pour avoir du directx10, dans le milieu de gamme pour l’instant, ca sert a rien sauf pour du directx9 car:

“Optimiser la performance : Direct3D 9 avait un surcoût CPU trop important, la nouvelle API devait réduire cet impact sur le CPU afin que les jeux ne soient pas artificiellement limités par le CPU.”

Donc un CPU moins chargé, mais une cg pleinement utiliser, donc une carte a faible performance, va etre vraiment en retrait :wink:

Certes, les jeux dx10 je sont pas courant, et le seront pas avant un moment… il y aura toujours la compatibilité avec directx9 pendant un certain temps :slight_smile:


Perso, mon pere joue avec une x1650pro 256mo zalman edition + P 2.4ghz + 1go de ram, et sa tourne COD4 en 1024*768, avec des détails moyen et low :oui:

Je n’ai jamais dit que Crysis était du “vrai” DirectX 10, j’ai juste indiqué les conditions nécessaires pour utiliser des effets mis en place sous DirectX 10 … :jap:

Perso, je tourne toujours avec une X850XT O/C et ca tient bien la route!!

je sais, je voulais mettre juste un petit poitn sur cela :paf:

Je l’ai donc acheté cette x1650pro et je l’ai testé sous 3dmark06 et elle fait un score de 1898.
qu’est-ce que vous en pensez, c’est plutot faible ,non?

Propriétés du processeur
Type de processeur Intel Pentium 4
Alias du processeur Northwood
Stepping du processeur C1
Engineering Sample Non
(CPUID) Nom du processeur Intel® Pentium® 4 CPU 2.80GHz
(CPUID) Révision 00000F27h

Vitesse du CPU
Vitesse d’horloge du CPU 2790.8 MHz (original: [ TRIAL VERSION ] MHz)
Multiplicateur du CPU 21.0x
FSB du CPU 132.9 MHz (original: 133 MHz)
Bus mémoire 132.9 MHz
Ratio DRAM:FSB 1:1

Cache du CPU
Cache de trace de niveau 1 12K Instructions
Cache de données de niveau 1 [ TRIAL VERSION ]
Cache de niveau 2 512 Ko (On-Die, ECC, ATC, Full-Speed)

Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère
Nom de la carte mère Hewlett-Packard hp workstation xw5000

Propriétés du chipset
Chipset de la carte mère Intel Granite Bay E7205
Performances mémoire 2.5-3-3-6 (CL-RCD-RP-RAS)
Command Rate (CR) [ TRIAL VERSION ]

Modules de mémoire SPD
DIMM1: Micron Tech. 9VDDT3272AG-262C4 256 Mo PC2100 ECC DDR SDRAM (2.5-3-3-7 @ 142 MHz) (2.0-2-2-6 @ 133 MHz)
DIMM2: Micron Tech. 9VDDT3272AG-262C4 [ TRIAL VERSION ]
DIMM3: Micron Tech. 9VDDT3272AG-265B1 [ TRIAL VERSION ]
DIMM4: Micron Tech. 9VDDT3272AG-265B1 [ TRIAL VERSION ]

Propriétés du BIOS
Date du BIOS système 02/10/99
Date du BIOS vidéo 04/27/07
Version du BIOS JP.W1.03US

Propriétés du processeur graphique
Carte vidéo ATI Radeon X1650 (RV535)
Nom de code GPU RV535 (AGP 8x 1002 / 71C7, Rev 9E)
Vitesse d’horloge GPU 594 MHz (original: [ TRIAL VERSION ] MHz)
Horloge mémoire 796 MHz (original: 400 MHz, overclock: 99%)


elle est O/C d'origine ou quoi??
Champ Valeur Propriétés du processeur graphique Carte vidéo ATI Radeon X1650 (RV535) Version du BIOS 009.013.001.027.024647 Nom de code GPU RV535 Périphérique PCI 1002-71C7 / 1787-2227 Transistors 157 million(s) Technologie utilisée 80 nm Taille interne 131 mm2 Type du bus AGP 8x @ 8x Taille de la mémoire 256 Mo Vitesse d'horloge GPU 594 MHz (original: 600 MHz) Horloge RAMDAC 400 MHz Pipelines Pixel 12 Pipeline TMU Per 1 Shaders Vertex 5 (v3.0) Shaders Pixel 12 (v3.0) Gestion du matériel DirectX DirectX v9.0c Taux de remplissage (Pixel) 7128 MPixel/s Taux de remplissage (Texel) [ TRIAL VERSION ]

Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR2
Largeur du bus 128 bits
Horloge réelle 796 MHz (DDR) (original: 400 MHz, overclock: 99%)
Horloge effective 1592 MHz
Bande passante [ TRIAL VERSION ]

Performances mémoire
CAS Latency (CL) 8T
RAS To CAS Delay (tRCD) 6T
RAS Precharge (tRP) 6T
Row Cycle Time (tRC) 24T
Row Refresh Cycle Time (tRFC) 42T
RAS To RAS Delay (tRRD) 4T
Read To Read Delay (tRTR) 6T
Read To Write Delay (tRTW) 7T
Write To Read Delay (tWTR) 12T

C’est normal l’horloge effective ? :heink:

Question fréquences, le Radeon X1650 Pro de PowerColor voit son GPU cadencé à 600 MHz et son système mémoire à 700 MHz, soit exactement les fréquences recommandées par ATI. (article
Sur le site Powercolor/TUL, pour la 256 Mo DDR2, il est indiqué 400 MHz pour la VRAM (800 DDR) et 600 pour le GPU…mais tu as le modèle 256 Mo DDR3 @ 700 Mhz (1400 DDR).
“Léger o/c” de la VRAM donc (Everest détecte de la DDR2 mais c’est une erreur).
Pour le score 3DM06, il est normal, le P4 étant à la ramasse (le bench tient fortement compte du CPU).
Edité le 17/01/2008 à 06:36

non je t’assure j’ai le modèle 256mo gddr2 pourtant??


C'est pas la meme boite mais la meme carte que [celle-là!!](http://www.powercolor.com/fre/products_features.asp?ProductID=970)
au fait, je voulais savoir si c'est normal que lorsque j'ai branché la prise supplémentaire de la CG, elle était très dure à enfoncer?

c’est bien la meme prise que l’on branche sur les DD et les lecteurs?


et pouvez vous me dire la définition de horloge réelle et horloge éffective, je ne les touve pas. merci

Si c’est du molex ça ne m’étonne pas, pas terrible comme connecteur (heureusement à terme ils vont disparaitre)


[quote="tannen69"] c'est bien la meme prise que l'on branche sur les DD et les lecteurs? [/quote] Oui, on les appelle connecteur molex (qui est une marque en fait), 1 fil rouge, 1 fil jaune et 2 fils noirs.