X800gto vs x1650pro !

Tension d’entrée Détection automatique, 100-250 V
Fréquence d’entrée 50-60 Hz
Rendement mini. 65 %
Puissance d’entrée maxi. 492 W
Puissance de sortie maxi. 320 W


c'est l'alim d'origine du pc hp workstation xw5000
p.s: y a rien d'ecrit sur le coté c'est dessous et je vois rien

Il nous faut les infos d’intensité max pour chaque tension, notamment le +12V, enfin si tu arrives à les lire :confused:

en passant comme ça, la hd 2600pro elle est gourmande en energie?

Je sais pas trop, pas forcément très gourmande non, en tout cas en PCI express il me semble qu’elle n’a pas besoin d’alimentation externe, tout comme la 7600GT, à confirmer.

introuvable désolé (meme en retournant le pc)


meme en allant sur le site d'hp ils ne le mettent pas!! :@

mais bon je crois qu’il vaut mieux une 7600 gt qu’une hd 2600, non?


j'aimerais bien acheter [celle-là](http://www.twintech3d.com/products_features.asp?num=203#b2) elle est a 89 euro quen dit tu?
ha ouais mais peu etre que mon alim ne suivra pas ou que mon cpu la bridera?

T’es en AGp ou en PCI-E?

Il serait bon de nous faire un petit résumé clair de la situation :jap:

AGP

bon, je veux acheter une cg

j’hésitais entre une x800gto et une x1650pro

on m’a dit qu’il valait mieux la x1650 pro pour les jeux à venir(a cause de directx9c)

ensuite on m’a proposé d’autre cg mais vu mon alim(voir au dessus), je ne peux pas les prendre (ex: x1950pro et gt)

ensuite on m’a proposé une 7600 gt car elle “pourrait” fonctionner avec mon alim.

maintenant, peut tu me dire si

1_les 7600gt, hd2600pro et 7600gt xt ne sont pas trop gourmandes en energie pour que mon alim puisse les faire fonctionner.
2_laquelle d’entre elles serait le meilleur choix pour un pentium4, 1go de ram et mon alim.


:jap:

perso je viens de recevoir ma saphire ati radeon x1650pro 512mo et j’en suis trés content.
J’ai une alimentation no-name de 288w et sa passe nickel.

pour ce montant (89€) tu t’achete une carte mère socket775 p4 de 35 à 50€ + une carte graphique PCI express (ex:8400GS=40€ env)
je dit ça, je dit rien, à toi de voir les carte graphique en AGP sont cher en comparaison y’a mieux en PCI express.
maintenant il faut aussi tenir compte du reste de ton matos et surtout de ton BIOS/système d’exploitation (y’a t-il un tatouage numèrique du fabricant dans ton bios reconnu par ton système d’exploitation) si oui tu doit réinstaller windows mais pas celui fourni par le fabriquant car il ne trouveras pas le tatouage mais peux étre pas, je ne sais pas si HP fait ce genre de tatouage
j’espère que tu m’a compris j’essaye de faire court et explicite.
encore une fois c’est toi qui vois:/
désolé pour les fautes d’ortographes! :arf:
Message edité le 12/01/2008 à 07:29

jorge95 > mauvaise solution, la 8400 GS étant largement inférieures à celles proposées avant :pt1cable:

tannen69 > la 7600 GT conviendrait bien (la X1650 XT en AGP est introuvable), la HD2600 Pro étant préférable et pile poil dans ton budget
www.ldlc.com…
Pour les perfs, voir ici
Reste le pb des drivers plus ou moins fiables avec ces modèles AGP récents, mais perso c’est celle que je prendrais à ta place.
Question alim, ça devrait passer mais si tu as la possibilité de changer par une bonne Antec EarthWatts 380W, n’hésite pas.
Edit : sur le même article, tu peux voir que la conso est raisonnable sur les HD2600 par rapport à la génération précédente

http://www.ginjfo.com/Publics/Photodossiers/RadeonHD2600Pro_Diamond/Diamond_HD2600Pro_30.jpg
Edité le 12/01/2008 à 07:52

salut,
Chafoin, ok, la 8400 c’est pas terrible mais evolutive ( une 2eme monter en SLI) pour peu qu’il ait la carte mère adéquate, il peu toujour ciblé une 8500 GT pour -de 60€ voir une 8600 pour- de 70€
de toute façon au depart TANNEN69 hesitait entre une Radeon x1050 et une Geforce 6200 en AGP on va y arriver à la 8800Ultra

merci les gars!!

chafoin,
tu as vu les avis sur la hd 2600 :kaola:
ils sont vraiment, vraiment pas encourageant meme catastrophique de partout sur le net :heink:

en plus pour moi c’est pour jouer sur un petit ecran en 1024x768 ou 1280x1024 max sur un 17 pouces :ane:

je vais aller me chercher de ce pas la x1650pro, je pense qu’en fait ça suffit largement pour moi. qu’en pensez vous?

une derniere petite question sur ce modèle avoir 256mo ou 512mo de memoire ça n’apporte rien de plus non?

surtout qu’en plus j’ai l’impression que la 512mo a des fréquences plus basses??? :heink:


Memory Clock 330 MHz x 2 pour la 512mo

Memory Clock 400MHz x 2 pour la 256mo

jorge95 > n’importe quoi un SLi de 8400 et je te rappelle qu’il est en AGP :arf:

tannen69 > donne des liens stp, la Toile c’est vaste.
La X1650 Pro ok et 512 Mo ne sont d’aucune utilité pour cette gamme.Il est fréquent que les fabricants équipent leurs CG de RAM de moins bonne qualité pour tenir les coûts.Donc 256 Mo bien sûr.
Edité le 12/01/2008 à 11:16

là[/url] et [url=http://www.ldlc.com/critiques/PB00063600-1/sapphire-radeon-hd-2600-pro-512-mo-tv-out-dvi-agp-ati-radeon-hd-2600-pro.html]là

rlis plus haut, je conseille une carte mère et une carte graphique pour une centaine d’euro

tannen69 > c’est connu qu’AMD préconise les 7.7 pour ses modèles AGP.Si tu préfères une X1650 Pro, ce sera sans doute la même chose.

jorge95 > ta solution est inintéressante, je pense que tannen69 le sait.Il veut simplement faire un upgrade de CG pour 80 €, pas changer de config.

Je viens de la recevoir chez moi et elle est trés bien.:wink: ( je suis également sur un 17 pouces.)

Pas chére et fonctionne avec mon alimenetation no-name.

www.cdiscount.com…

pas d’accort, si je ne me trompe pas TANNEN69 au depart cherchais une CG Directx 9c pour les jeux, la 1650 pro est ok mais avec l’arrivé des jeux Directx 10 il serait peut étre plus judicieux de faire évolué sa config vers du PCI express mais encore une fois c’est à lui de faire son choix :neutre:

pour les jeux directx10 il faut vista ou c’est bon avec xp ?