X800GTO vs HD3450

Bonjour a tous, j’aimerais savoir laquelle de ces 2 cartes est la plus performante.
Je dispose des 2 cartes et je me demande laquelle installer.
Je suis sous windows 7.

Windows 7 me donne 4.4 pour les graphique avec la X800GTO et 4.0 avec la HD3450
J’ai voulu faire le test avec 3dmark vantage, mais la X800GTO ne supporte pas le DX10

Je joue principalement a bf 2142

Quelqu’un sais laquelle est plus performante?

Merci

fait un test de 3d mark 06 :neutre:

Attention à la X800GTO qui ne prend en charge que DirectX b.
Bien qu’elle fut en son temps un haut de gamme, elle est obsolète aujourd’hui :neutre: J’ai d’ailleurs du m’en séparer à cause de la non prise en charge du directX en question :neutre:

Je pense que la X800GTO est plus perf, mais elle ne gère pas les shaders 3.0 ce qui pose problème dans pas mal de jeux :arf:
Le mieux serait de la remplacer par une carte d’occase genre ATI X1950 ou nVidia 7800. Vu que tu es sous Seven l’idéal serait quand même de prendre une CG DX10 genre nVidia 8800 ou ATI HD (mais plutôt HD3650)
Edité le 03/02/2010 à 09:39

+1 pour une HD3650 ou mieux, une HD4670 !

www.tomshardware.com…

X800 XT Vs HD3450
Les resultats bruts sont sans appel pour la 3450 :wink:
(reste à faire l’equivalence avec la GTO)

Mais bon la X800 ça paye son age maintenant… les perf brutes ça ne fait pas tout. Rien que les fonctions de decodages videos ça peut avoir sa petite importance et là meme la 3450 est 100x mieux que la X800
Edité le 03/02/2010 à 10:49

J’ai tester sous bf2142 et j’ai pas vraiment vu de différence…
Comme je ne joue pas présentement a autre chose que 2142. j’ai mis la X800 GTO qui me semble un peu plus performant.

De toute facon, lorsque je changerai, je changerai pour quelque chose de beaucoup mieux comme une GTX 260

Merci

J’suis pas sur que ce soit le meilleur choix pour un joueur ça :smiley:

Soit tu veux changer à court terme et là un HD5xxxx sera plus à envisager
Soit tu peux attendre et là regarder sur l’arrivée des GT 400 dans les mois qui viennent.

C’est clair, il y a mieux en rapport qualité/prix ^ ^)
Edité le 03/02/2010 à 14:47

En pref brute, sans utiliser le SM 3.0, la x800GTO est plus performante… j’ai une x1650pro 256mo, et sa fait pas mal pareil voir meiux que la HD 3450… et au bureau, j’ai une HD 3650 256mo, sur un I5 750, et sa fait 4000pts en 3dmark 2006 (le CPU score aide pas mal xD)

perso, aussi bien trouver en occas des HD 3k voir 4K (meme neuf) sinon, passé directement au HD 5k, comme la HD5670 512mo, qui est pas mal pour son prix :slight_smile:

Je suis étonné des perfs dont une X800GTO est encore capable face à une carte quand même trois générations plus récente :stuck_out_tongue:

Et le modèle du test avait sans doute un chip RV430,voire un RV423*…j’ai encore une X800GTO² Sapphire (modèle certifié pour avoir un chip RV480 et des mémoires de X850XT et qui s’o/cait aux mêmes fréquences) qui traîne quelque part,et elle ne m’a jamais déçu niveau perfs : même Stalker tournait très bien à fond (sans l’éclairage dynamique complet,bien sûr) :slight_smile: je n’ai changé que parce qu’il fallait le support SM3.0 pour Bioshock

  • Les X800GTO étaient sorties pour écouler les stocks de chips RV423,430 et 480
    Edité le 03/02/2010 à 16:46

Moi c’est plutot l’inverse qui m’étonne :stuck_out_tongue:
Une carte bas de gamme qui fait presque aussi bien qu’une ancienne carte haut de gamme qui coutait au moins 3 fois le prix :stuck_out_tongue:

Mais en même temps,ça signifie aussi que des années plus tard,on paie peut-être nettement moins cher…mais pour des perfs pas meilleures :lol: (niveau graphique,s’entend) donc rien n’a changé à ce niveau : il faut toujours débourser pour du bon matos :stuck_out_tongue:

J’ai été tellement mal servi avec le service de ATI que je n’acheterai plus jamais de ATI… C’est pour ca que j’ai dit une GTX 260… mais je n’ai pas encore pris ma décision pour le model

Qu’appelles-tu le “service” ATI ?

+1, si tu veux parler de SAV ça n’a rien à voir avec ATI mais avec le fabricant de la CG (Asus, Sapphire, MSI…)

et éventuellement le revendeur aussi, parce qu’il peut peser auprès du fabriquant :wink:

je veux dire ati directement…

Tu as eu à faire à ATI directement? Dans quel contexte?