X800GT - pipelines

Bonjour, quelqun pourrait-il me dire comment reactiver les 8 pipelines bloqués sur ma X800GT ?

Personne ?

Essaye rivaturner mais je ne pense pas que cela fonctionne, ATi a du prévoir le coup sinon une fois débloqué c’est du niveau d’une X850…
De plus c’est une carte graphique “jeune”, il faut attendre un peu que quelques bidouilleurs trouvent une méthode !

ok.

Même si il faut attendre, il y aura quelqun qui trouvera ?

Je pense que si c’est exactement le même core que le X850, cela doit être faisable par exemple avec un bios voir peut être un pencil mod si c’est désactivé par hardware. :smiley:

Au fait, j’aurais quoi de plus en débloquant les pipelines ?

Beaucoup plus de performances !
Avec un bon overclocking, tu pourrais avoir une X850XT PE pour le prix d’une X800GT. :wink:

C’est a dire, quoi en performance ?

Une carte entre la 6800Ultra et la 7800GT :wink:

A oué quand même, exelent !

Ps: j’ai un gars qui voudrais le X800GT mais comme il joue en 1024x768, il se demande si la version 256mo lui est vraiment necessaire.

Je sais pas :neutre: si il est sur de ne pas vouloir changer de resolution :confused:

Oué, ecran 17 pouce donc 1024x768
Tu pense qu’il en aura besoin si il debloque aussi les pipelines ?

faudra voir la version de x800gt dont il disposera…
je suis pas sur mais en general ce sont des cartes dont les GPU ont des pipes defectueux (donc desactivés) les réactiver peut engendrer des bizarreries (genre artefacts…)

c’est un truc a tenter.

Normalement, une grande majorité d’ecran plats 17" sont en 1280*1024 (mon 15" tourne lui par contre en 1024)

pour les X800GT, normalement le 128 Mo sont avec memoire DDR (a environ 700Mhz (350*2)) et les 256 en DDR3 a 980Mhz, donc plus perf, maintenant a confirmer selon la marque et le modele, mais c’est comme ca chez Sapphire

Quelle est la meilleure carte graphique entre la ati radeon x800GT et la nvidea Gforce 7800GTX ??? Et comment fait on pour savoir comment une carte graphique est meilleur qu’ une autre carte graphique ? Esct ce que c’ est en rapport avec le nombre de MO ( par exemple : 256 mo ou 128 mo ). Merci de vos réponses.

la nvidia est plus puissante.
pour savoir laquelle est plus puissante il faut lire les comparatif sur des site comme clubic.
sinon la quantite de memoire embarquee n’est pas primordiale dans le resultat en performance

D’ accord merci beaucoup Fab999.

de rien du tout

oui mais les écrans cathodiques de 17’ ils ont du mal en 1280*1024 (rafraîchissement 60Hz pour le mien :paf: )