X800 XL SAPHIRE et ATI Silencer 5 - compatiblité ?

Bonjour tout le monde

Je viens de voir sur LDLC une SAPHIRE X800 XL AGP à 319€. Je trouve ça plutot intéressant pour remplacer ma 9800 PRO + VGA Silencer.

1 - Vous pensez quoi de cette marque ? Je suis un peu méfiant.
2 - Sur PC LOOK il est écrit que la SAPHIRE n’est pas compatible avec le ATI silencer 5 PC LOOK
Et sur les commentaires LDLC de cette carte, un mec dis qu’elle est 100% compatible avec… LDLC

Je ne sais plus trop quoi penser ou faire, ce qui est sur c’est que je veux mettre sur une X800 XL un bon refroidissement performant et TRES silencieux.

Merci de vos conseils. C’est assez urgent.

Heu,je précise que c’est la PCI-E que j’ai :smiley:

Méfiant envers SAPHIRE, car j’ai entendu à l’époque des 9800 9600 bcp de problèmes avec cette marque. Peur d’une finition pas toujours parfaite, de mémoire défectueuse ou de mauvaise qualité…
J’ai une 9800 PRO de chez Hercules pour le moment, rien à rien au contraire.

Je préciese bien, sur PC LOOK ils disent que le Silencer n’est PAS COMPATIBLE avec la SAPHIRE, mais sur LDLC, un commentaire sur la carte dit qu’elle est bien compatible avec le silencer…
Que croire…??

Ouais,c’est ce que je me disais,tu restes sur des on-dit…je crois que tu fais référence aux 9800 Pro 128 bits mais il me semble que tous les fabricants s’y étaient mis alors…
Quant aux 9600 Pro light,idem chez Powercolor ou autres.
Il ne faut pas juger une marque mais des modèles.

Sur le lien d’AC,ils parlent des pbs de compatibilité avec les Asus uniquement :neutre:
Pourquoi ne pas attendre d’avoir la CG pour juger si un changement de ventirad s’impose ?

Sapphire is good :love:
et pour le refroidissement, je te conseil d’avantage un Zalman VF700 :oui:
les Silencer 5 de chez Artic Cooling sont plutôt bruyants >> voir ce test

edit: chafoin, je reste persuadé qu’un changement de dissipateur s’impose sur la Sapphire :smiley:
mais comme tu dis, et d’ailleurs c’est ce que je compte faire, il vaut mieux attendre de voir si c’est vraiment nécessaire :oui:

Bruyants :ouch: :pt1cable:
Tu dois avoir une notion curieuse du bruit toi :o

c’est pas moi qui le dit… c’est matbe :o

je cite: "Arctic Cooling nous avait habitué au silence et nous nous attendions à recevoir un système à nouveau silencieux. La déception est malheureusement au rendez-vous. L’ATI Silencer 5 est relativement bruyant comparé aux VF-700. Bien entendu le bruit émané est bien en dessous de celui du système de base, mais reste très présent même lorsque nous avons réglé le ventilateur au minimum (à l’aide d’ATI Tool)."

bref, les Zalman VF700 sortent grands vainqueurs du test :oui:

J’ai lu mais c’est le compromis perfs/silence/prix qu’il faut considérer :oui:
http://www.matbe.com/articles/refroid/vgacooler2/page8.php
et ils relativisent aussi :wink:
Ce modèle est certes plus bruyant que ses homologues Zalman, mais le bruit généré est assez sourd. Dans une configuration peu silencieuse, il se fera vite oublier, mais uniquement dans ce cas là.

AC c’est quoi ??? Vérifie bien les liens que j’ai mis sur mon sujet, tu verras…
PC LOOK préviens d’une imcompatibilité du Silencer 5 avec la SAPHIRE
Sur LDLC, le premier commentaire en haut pour la carte SAPHIRE dit bien une compatiblité à 100% avec le Silencer…

Bon ok pour les préjugés… Je zappe, c’était juste histoire de me mettre en confiance pour cette marque, pour éviter les soucis. Et le SILENCER sera obligé vu qu’ jai une config ultra silencieuse, donc il faut que je sache pour la compatibilité…
Si qq’un a ce model …

EDIT : OUPS, j’avais pas vu tout les messages d’un coup
Merci tout le monde, ça fait plaisir quand on poste efficace comme ça ! Merci pour les liens . Et en effet le ZALMAN a l’air assez efficace … Je vais pt’etre me laisser tenter par tout ça

la version Al-CU du Zalman est quasi au même prix que le Silencer 5 :o
et les Silencer ont souvent des problémes de condo mal placés, de plus ils sont imposants :confused: pour en avoir installé un sur ma 9600XT, je ne peux que conseiller de se tourner vers les Zalman!!

fonky013 >> AC = Artic Cooling, fabriquant des Silencer :wink:

J’ai vu tes liens (c’est rare que je ne clique pas dessus :na: ) mais par ailleurs,d’autres témoignages :
Ayant commandé ce ventirad pour remplacer celui d’origine, quelle n’est pas ma surprise de voir qu’il est compatible avec ma X800 XL agp Vivo Sapphire. Le montage en est simple, le montage est robuste. Au niveau sonore, elle est maintenant inaudible en 2D et en 3D. Pour les températures, j’obtiens 39 degrés au repos et 57 degrés après une série de 3DMark 2005, mesures obtenues avec ATI Tray Tool. Pour conclure, malgré quelques forums parlant d’incompatibilité, ce ventirad est une pièce maitresse pour qui veut une configuration silencieuse.

Tout est dans le titre, le produit à l’air bien mais ma carte sapphire X800XL possède deux condensateurs qui sont 2mm trop près du cuivre du ventilateur, les trous sont bien en face mais du coup ça ne passe pas ! Grrrr ! Obligé de remonter l’ancien espèce de sèche-cheveux qui lui sert de ventilateur !

Tout ça pour dire que le souci se pose peut-être sur le modèle PCI-E et non AGP mais vaut mieux être sûr :slight_smile:
Fais une recherche sur d’autres forums en parrallèle,HFR etc

critof > alors,disons égalité :na: :whistle:

:kimouss:

par contre pour tes témoignages, tu parles de quel dissipateur?? Le Silencer ou le Zalman???

L’ATI 5 et ils proviennent de www.materiel.net
C’était pour éclairer fonky013 mais je ne crois pas que ce soit le cas :lol:

je pense que ça l’éclaire… et qu’il va finir par prendre un Zalman :oui:

je me déclare donc vainqueur :whistle:

En tout cas c’est bien utile, ça confirme qu’il y a bien des soucis avec les SAPHIRE. Bon là c’est une X800 XL AGP VIVO … Moi je pense que c’est une X800 XL AGP normale …
Pour pas me faire chier, et trop vous embéter non plus :wink: Je vais prendre un ZALMAN VF700 Cu. Au moins, pas de blem .

Merci à tous pour votre participation :ane:

EDIT : bien vu CRITOF lol … YOU ARE THE WINNER ( avec la voix de UT 2004 lol)

RE EDIT : Par contre avec les rad pour la memoire du ZALMAN, patte thermique fournie ou alors une autre ?? Je suppose qu’elle est adhésive …

reviens nous en parler pour savoir si ça tourne nickel :wink: