X800 ou GeForce-6800-GT-256Mo ?

Hello, j’ai passé commande sur grosbill il y a 2jours de la config suivante :

Memoire DDR GEIL - 1Go
GA- K8NF-9
ZALMAN CNPS7700B - AL-CU
AMD ATHLON 64 3500+
et enfin SAPPHIRE ATI Radeon X800 XL 256Mo PCI-Express

Je viens de voir ce matin une offre grosbill, la POINT-OF-VIEW-nVidia-GeForce-6800-GT-256Mo a 299€au lieu de 389€. Il ne m’ont toujours pas envoyé la commande, le procc et la ram étant en cours d’appro. Je n’y connais pas grand chose en carte graphique mais si pour 20€ de plus je peux avoir une cg qui coute 389€ au lieu de la x800 xt a 269€ sa peut valoir le coup ?

Merci d’avance : )

Oki, donc le mieux est de changer ?
Sinon j’ai vu qu’il pouvait y avoir quelques problémes avec l’alim, sachant que j’ai l’alim de base du boitier ADVANCE ZORRO (460w) et que j’ai rajouter pas mal de néons, sa ne posera pas de probléme ?

Au vu des test ici, il semblerai quand meme que la x800 reste plus performante, mais si la 6800 s’o/c pour facilement …

Bref j’hésite vraiment ^^

Bah,tu sais,les benchs varient selon les drivers utilisés et les jeux bien sûr,selon qu’ils sont optimisés pour tel ou tel constructeur.
Les 2 sont excellentes de toute façon.
Question o/c,il n’y a pas photo,le R430 ne monte pas du tout en fréquence :confused:

Ok merci pour ces infos, juste une derniére question. La x850 xt est a 299€ en agp sur grosbill. Pour 20€ de plus vaut-elle le coup comparer a une x800 xl ?

Heu,sur une mobo PCI-E,ça risque de poser pb :stuck_out_tongue:

Ouep c’est ce que j’étais en train de regarder :MDR
Donc, dans l’optique ou je prendrais une x850, vous auriez une cm a me conseillé ? Dan s le meme prix si possible (100€ max) et si possible aussi performante ?
Parceque pour 20€ de plus les performances on l’air d’être au rdv : )

Mais non malheureux,tu restes en PCI-E bien sûr :o
Une X850 XT pas chère ? eh bien la GTO² of course http://www.grosbill.com/fr/informatique/ca…t-DVI—Bo%EEte
Tu peux la modder en X850 XT/XT PE :bounce:

Mouarff là tu viens de me perdre ^^
Je n’y connait quasi rien en cg, donc pour l’o/c j’irais molo donc la GTO² me conviendra pas je pense.
Mais prendre une mobo avec une x850 xt donnera de meilleurs perf qu’une x800 xl en pci ? Toujours en sachant que l’o/c n’est pas mon fort donc si je me lance je ne ferais pas des folies :slight_smile:

Je vois alors oublie la X850 XT en PCI-E qui est trop chère chez Grosbillou…on est dans les prix d’une 7800 GT bien plus perf.
Reste sur la POV 6800 GT :wink:

Aie aie avec toutes ces cg je sais plus quoi faire ^^
Donc parmis toutes ces solutions le mieux reste donc de prendre la GeForce 6800 GT 256Mo Pci-e ? Je risque d’avoir des problémes avec mon alim de base (livré avec mon boitier) de 460w et quelques néons ?

Les alims Advance ne valent pas un clou,c’est sûr et les 460W thériques ne veulent rien dire.Mais bon,tu verras à l’usage.Tu contrôles tes tensions au repos et en charge.

Bon finalement je vais resté sur Ati, j’ai pas envie de changer d’alim ou d’étre en stress a me demander si sa va planter ou pas ^^
Par contre la x850xt en agp vaut le coup par rapport a une x800 xl ? Si oui vous pourriez me conseiller une mobo ^^

Encore merci !

non al’heure actuelle ca ne vaut pas le coup l’agp

T’es têtu toi ? au moment de changer de config,opter pour l’AGP est un non sens :sleep:

ou alors achète une asrock 939 Dual Sata II :smiley:

Ok ok, bon alors je pense que je vais resté sur ma config de base :ane:

Encore merci :clap:

Pour ma part, je suis passé des 400/490 d’origine à 430/530, je dis pas que c’est extraordinaire comme o/c, mais c’est toujours ça de pris… (avec Zalman AlCu VF700 en 5V)