X800 gto2 de saphire

bonsoir tout le monde, je viens de faire l acquisition d’ une x800 gto2 de sahpire, j ai appris que l on pouvait facilement transformer cette carte en 850xt, en activant des pipeline, pouvais vous m expliquer comment faire ?? merci

Salut Micka !
Si tu viens de l’acheter elle a obligatoirement les 16 pipes activées .
Telecharge Atitool , Puis tu fais “setting” et à “overclocking” du menu déroulant tu trouvera les 16 pipe activées .
Ta carte apparaitra comme X800 XL avec puce R430 mais en fait c’est bien une GTo2 avec la célèbre R480 des X800 XT PE …

je viens de l acheté je la recois demain ou apres demain donc tu dis que c bon ?

Oui Micka , j’ai installé un Zalman VF 700 et j’ai pu constaté que c’était bien un R480 .
Pour les pipes procède comme je t’ai dit avec atitool .
Si tu veux d’autres renseignements pour l’overclocker par exemple , je suis dispo

euh !! C est quoi un Zalman VF 700 lol

Un radiateur qui permet d’atteindre les fréquences d’une x850xt, il refroidit mieux le processeur graphique.

c indispensable pour que cela devienne une x850 ? combien ca coute ? c difficil a monter ?

C’est le Zalman VF700-Cu

C’est juste pour tenir ta carte fraiche même avec l’o/c
C’est un jeu d’enfant à monter
sinon il y a son concurrent Arctic Cooling ATI Silencer

ET un zalman ou artic cooling n’est pas du tout indispensable a l’overclocking… je fais 7100 a 3d mark05 avec les fréquences 550/620 @stock cooling et avec des timming mémoires XS

oui mais ta température elle est de combien? 60°C et ton ventilo il doit faire un bruit de turbine…
pour moi il n’y a rien de tel qu’un pc complètement inaudible… mais bon c pas toujours facile à faire… c pour celà que moi aussi j’ai un vf700 Cu

j’ai une petite question:
étant doné que le chip de la x800xl est un R430, y a-t-il des “bonus” (comme sur la x800 gto²), quel autre carte est basée sur le R430 ?

la GTO² avec les 16 pipes activés est donnée comme un r430 mais c un bug du logiciel… si tu enlèves le ventirad tu vois bien marqué r480

la 800xl n’a pas un potentiel d’OC bien élevé… désolé… tu peux toujours essayer de monter les fréquences mais tu iras pas bien loin…

Je peux savoir ce que tu utilise comme autre materiel, la mienne bloque à 230/600, et avec les timmings xs j’arrive à 6670.

ce ventiolo la : zalman VF 700
c’est pour refroidir la carte mere ?
il se met ou ?
moi ds ma tour il me manque que ma carte graphique la meme que dans le titre du post et comme ventilo j’ai un artic colling ki est fixé sur le cpu c’est tout, je dois acheter le zalman en + ??

Le zalman c’est pour la carte graphique, rien à voir avec le proc.

ne confond pas la gamme pour carte graphique et la gamme pour proco comme le Zalman CNPS7700-Cu