X800 gto

Voila je viens d’aquérir une x800gto radeon en agp. Elle marche impeccable, mais elle fait juste un peu trop de bruit, le ventilo tourne trop vite. Je précise que ne n’avais rien touché à la carte, j’ai juste installé les derniers drivers ati. Cependant devant la trop forte sonorité, j’essaye de faire quelque chose, j’installe le logiciel d’overclocking trixx, fourni par sapphire. Et la en modifiant un peu les paramètres, en testant le mode silence, j’obtient ce que je veux: plus de bruit. Je remet donc le mode standart pour voir et la au lieu de tourner à 55% comme au départ il se met à 40%. Je n’ai plus de problème de bruit et la température tourne autour de 43°. Donc tout baigne. Mais je voudrais quand même savoir si cela est normal. Peut être que je m’inquiete pour rien mais bon, on ne sait jamais

Je viens de voir que le ventirad de la version AGP est le même que la version PCI-E (que je possède) et je te confirme qu’il est tres bruyant et assez inefficace :slight_smile: Moi j’ai opté pour un Zalman VF900 et plus de bruit et températures effondrées de 25° :ouch:

oui mais ce que je me demande si au départ le ventillo nest pas réglé trop fort, car lorsqu’il à 40% le bruit est tout a fait supportable

En effet a 40% ca passe mais a 100% c’est uen horreur, il est bruyant c’est aussi simple que ca ! il est petit et donc bruyant ! il lui en faut du vent pour se refroidir la bebête, donc le ventilo tourne super vite et fait un bruit horrible…

j’aimerai savoir si en le laissant à 40% ça ne serait pas dangereux pour ma carte. Je trouve quand meme byzare que depuis que j’ai installé trixx et les derniers pilotes il se met par défaut à 40% alors qu’avant avec les pilotes du cd il était a 55

normalement le ventilo est thermorégulé donc quand ta carte chauffe plus (lors d’un jeu) le ventilo se met a tourner plus vite, même avec trixx je pense quz cette fonction de thermorégulation (wah c’est super long comme mot :paf:) reste activée !

ok merci
edit: maintenant le mode par défaut est à 54% j’y comprend rien