X800 GTO² - passer de 12 p-pipelines a 16

bonjour

d’ici quelques jours j’aurai ma petite GTO² et je viens de voir sur un commentaire qu’il etait possible via le bios de passer de 12 pixels-pipelines opérationnels a 16…quelqu’un en sait d’avantage ?

Tu peux la flasher avec un bios de X850XT :wink:
Mais regarde avant avec Rivatuner, je sais que la manip sous Rivatuner fonctionne avec les 6800 en AGP :wink:

Il faut flasher le bios de la carte graphique
fait une tite recherche sur google y’a plein de tutos dessus :wink:

oui tu peux "transformer" ta 800gto² en 850xtpe avec rivatuner :wink:

Regarde d’abord si tu n’as pas les versions aec les 16 pipes d’activés :wink:
Puis esaie d’abord avec Rivatuner, c’est moins risqué que flasher :neutre:

il faut que ta carte soit equipé de la puce R480 pour pouvoir la flasher en 850xtpe

Ce qui me semble le cas de toutes les GTO², mais pas de de toutes les GTO. Donc normalement ca ne pose pas de problèmes.

+1 dsl autant pour moi donc ca roule tu peux y aller les neuneuilles fermés :smiley:

Il y a tout un dossier là dessus sur le forum, suffit de le retrouver :whistle:

youhou ! merci bcp ! par contre si je me souvient bien flasher sa carte comporte des risques, non ?

Oui

Regarde bien le post, tout est super bien expliqué dedans :oui:

Si tu l’as acheté neuve tu à 99% de chance d’avoir les 16 d’activé. Ca fais déja bien 6 mois qu’elles sont toute à 16.

R481 c’est bon aussi :super:

Les dernières GTO² sont déjà en 16pp donc pas de flash :smiley: il faudra vérifier a la réception de la carte :jap: sinon il ne te restera plus qu’a O/C :smiley: et le R480 est une petite merveille a ce jeu là :smiley:

ok merci bcp ! ca devrait donc etre en 16pp…

mais j’avoue que j’ai assez peur de l’O/C…je verrais bien sur le moment…

quelle vrai difference avec la X850xtpe du coup ??

C’est simplement une histoire de fréquence, les fréquences de la xtpe (540/590) sont plus élevées que celles de la x850xt (520/540) qui sont plus élevées que la x850pro (500/500).

Je possède une x850pro et je ne peut pas dépasser les 540 pour le core… tandis qu’une x850xtpe peut dépasser facilement les 580 :super:

Mais avant de flasher en x850xtpe faut être sur à 100% que la carte tienne les fréquences de xtpe sinon reste en x850xt !