X600 pro(saphire) sur d945psn(intel) - ?

ben voila mon problème :il y a pas longtemps ,j ai changer de carte mère,
j ai acheter une intel D945Psn et la je les installer parfaitement coorectement
j allume il y a rien a l écran je me suis dit c est surement la carte graphique (x600pro shaphire) alors je renplace par une maxtrox milleunum 2mo que j avais sous la main et la sa marche tous marche coorectement…
bizarre …
pouvez vs m aider et quand je met les 2 carte graphique et ke je démarre sous la maxtrox ben on vois pas la x600 pro
null par bizzare elle est meme pas reconnu …
merci d avance

Dans ton Bios, as-tu l’option “first init display” ?
Si oui, est-elle sur PCI-E ou VGA et non PCI ? car ta Matrox, je suppose qu’elle est en PCI, non ?

non j ai pas mais ma x600pro :c est une interface pci expresse X16
et ma matrox elle est en pci comme tu le dit
mais la je sais vraiment pas quoi faire j ai essayer de changer des options video dans le bios mais rien a faire
et mon bios je sais pas
mais voila les info sur ma carte mère http://www.sudcomputer.com/product_info.ph…cts_id=11003023

Alors comment fais-tu pour démarrer sur la Matrox ?

je croi ke sa a marcher la toute premier fois et après j ai changer des truc dans le bios et d un coup sa marcher plus…

je sais pas tro exactement mais j ai essayer de le remettre par défaut
tu peux etre plus préci sur clear cmos stp
merci…

sa j ai déja fait pleins de fois
carte kan j essayer de changer des options dans le bios pour faire marcher la x600 pro ben après il y avais aucune des 2 ki marcher alors j ai du déplacer le cavalier et après remettre par défaut et après la matrox elle marcher mais pas la x600pro

Un clear cmos radical, fais le avec la pile :wink:
http://pc-tests.com/Forum/viewtopic.php?t=25412

j ai aussi déja essayer mais rien c est pour sa ke je vous demande a vous
car la je sais vraiment plus koi faire… :frowning:

Que ça te serve de leçon, on ne bidouille pas dans le Bios sans savoir ce qu’on fait :confused:
Bon, enlève la X600 et boote sur la Matrox déjà.
Ensuite, tu mets les réglages par défaut -> load bios setup defaults.
Tu reviens ici ensuite :smiley:

c est fait je suis sur la matrox avec tous les option par défaut

Oki, maintenant, tu désinstalles tous les drivers vidéo installés puis tu éteins ton PC.
Tu enlèves la Matrox et monte la X600.
Ca boote ou non ?

j ai désinstaller les pitlote en allant sur poste de travail /proprièter/ gestion du matériel/ j ai été sur carte graphique et j ai mis déinstalller et j ai eteind l ordi j ai mis la x600
sa a booter mais rien a l écran noir no signial ensuite j ai remi la matrox j ai démarer a sa a marcher du premier coup et quand je suis arriver sur windows c été tous en grand sa a installer la matrox et voila mais la x600 pro impossible

Non, ce n’est pas ainsi qu’on désinstalle des drivers :non:
Ajout/suppression de programmes, désinstallation via ATI display uninstall, si je me rappelle bien (je suis sous les Omega)

j ai rien la desus( mais c est bon j ai arriver a désintaller vu que quand j ai redémarrer j ai du la réinstaller)
mais j ai penser que la carte mère et pas a jour…
???

Tu parles du bios ou des drivers de chipset ?
Donc, en désinstallant les drivers ATI, toujours aucun affichage sans la Matrox ?

aucun et la j ai mis a jour le bios
et toujours rien avec la x600pro
peu etre incompatible je sais pas

Il te reste à la tester sur une autre config, elle est peut-être HS.

ouai je vais essayer avec mon ancienne carte mère
la elle marcher bien…
je vous tiens au courant j ai pas le temp de changer sa mtn